"Je vous vois Marvel" : beau joueur, James Cameron salue le record d'"Avengers : Endgame" au box-office

Sorties
CARTON PLEIN - En ayant engrangé plus de 2,790 milliards de dollars depuis sa sortie en avril, "Avengers : Endgame" vient de battre le record de recettes d'un film, tenu jusqu'ici par "Avatar" de James Cameron. Ce dernier ne semble pas en prendre ombrage, bien au contraire.

C'est officiel. Après un démarrage en trombe, "Avengers : Endgame" est désormais le film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Avec plus de 2,790 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, le film de de Joe et Anthony Russo sorti il y a à peine 4 mois, a battu ce week-end le record tenu jusqu'ici par "Avatar" de James Cameron (2,789 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en 2009). Le film emmené par Robert Downey Jr, Chris Evans et Scarlett Johansson devance également "Titanic" (2,18 milliards de dollars), du même James Cameron, "Star Wars : Le Réveil de la Force" (2,06 milliards de dollars) et "Avengers : Infinity War" (2,04 milliards de dollars).


De quoi réjouir les réalisateurs du blockbuster qui avaient confié vendredi 20 juillet lors du festival Comic-Con de San Diego que ravir à "Avatar" le record au box-office mondial serait "palpitant". "James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d'un de ses grands films est vraiment spécial", s'était enthousiasmé Anthony Russo lors d'une conférence. 

Cameron félicite l'équipe du film

Ce lundi, James Cameron leur a rendu la pareille en publiant un message de félicitations sur le compte Twitter officiel d'"Avatar" :

“Oel Ngati Kameie”, a écrit le réalisateur, reprenant une expression du peuple Na’vi, représenté dans “Avatar”, aussitôt traduite par un "Je vous vois" adressé à Marvel. “Félicitations à ‘Avengers: Endgame’ pour son titre de nouveau roi du box-office”, a ajouté James Cameron, sous une représentation d'Iron Man au milieu de graines sacrées, issues de l'Arbre des Âmes d'Avatar.


Touchés par ce message, les frères Russo en ont alors remis une couche. S'emparant à leur tour de Twitter, ils ont remercié James Cameron de les avoir "toujours inspirés et d'avoir ouvert les yeux du monde sur ce qui était possible", se disant impatients de voir où il nous emmènera ensuite.

"Avengers : Endgame" sera disponible dès le 22 août en achat digital, le 30 août en 4K Ultra-HD, Blu-ray 3D, DVD et vidéo à la demande.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter