Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny, sort un album de titres inédits

Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

MUSIQUE - Le jeune Breton Jean-Baptiste Guégan, dont la voix ressemble à s'y méprendre à celle de Johnny Hallyday, sort ce vendredi 30 août son premier album, "Puisque c'est écrit". Certains de ses 12 titres étaient destinés au "taulier".

Il a hérité des fans de Johnny Hallyday, un cadeau et une pression pour le jeune chanteur de 36 ans. Le public du "taulier" "se rabat sur moi, sur mes épaules. C'est vrai que c'est un peu dur à porter mais je leur fais plaisir", confie Jean-Baptiste Guégan aux caméras de TF1 dans le reportage du JT de 13 heures en tête de cet article, alors qu'il sort son premier album ce vendredi 30 août. Intitulé "Puisque c'est écrit", cet opus est un bel hommage au rockeur mort en décembre 2017.

L'album du sosie vocal de Johnny Hallyday contient douze titres originaux, dont cinq ont été écrits par Michel Mallory, vieux complice de la star disparue. Des morceaux que l'interprète d'"Allumer le feu" avait validés et qu'il souhaitait enregistrer à Nashville. C’est d’ailleurs là-bas que Jean-Baptiste Guégan s'est rendu pour poser sa voix sur son album, dont le premier single, "Retourner là-bas", est disponible depuis le 19 juin.

Lire aussi

 Après avoir donné 200 concerts dans toute la France en 2018, Jean-Baptiste Guégan s'apprête à débuter une tournée des Zénith avec ses chansons inédites.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter