Jean Dujardin bientôt dans la peau de Nicolas Sarkozy ?

Jean Dujardin bientôt dans la peau de Nicolas Sarkozy ?

CASTING - Dans "Présidents", le prochain film d’Anne Fontaine, la réalisatrice de "Police", Jean Dujardin incarnera un personnage librement inspiré de l’ancien chef d’État Nicolas Sarkzoy. Début du tournage en octobre.

Nouveau défi pour Jean Dujardin. Alors qu’on le retrouvera en février prochain dans le costume d’OSS 117 dans le troisième volet réalisé par Nicolas Bedos, l’acteur vient d’annoncer sa participation à Président(s), le nouveau film d’Anne Fontaine, la réalisatrice de Police, actuellement à l’affiche. 

Il en a posté la photo du scénario sur son compte Instagram, précisant qu'il donnera également la réplique à Grégory Gadebois, Doria Tillier, Pascale Arbillot et Jean-Michel Halimi.... 

Voir cette publication sur Instagram

Prochain tournage #presidents de #annefontaine avec #grégorygadebois @doriatillier @pascalearbillot @jeanmichellahmi

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

De son côté Anne Fontaine en dévoile le contenu dans une interview accordée à La Nouvelle République. "Les deux personnages principaux, inspirés de François Hollande et Nicolas Sarkozy, seront joués par Grégory Gadebois et Jean Dujardin", explique-t-elle, précisant que le tournage débutera en octobre. Jean Dujardin et Grégory Gadebois se connaissent bien puisqu’ils ont tourné ensemble dans J’accuse, de Roman Polanski.

Lire aussi

"Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes", poursuit Anne Fontaine. "C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle. Ça m’a été inspiré par ce moment si particulier du confinement."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter