Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy, Grégory Gadebois en François Hollande : ressemblants ou pas ?

Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy, Grégory Gadebois en François Hollande : ressemblants ou pas ?
Sorties

TEASER – La réalisatrice Anne Fontaine tourne actuellement Présidents, un film dans lequel Jean Dujardin incarne Nicolas Sarkozy, Grégory Gadebois prêtant lui ses traits à François Hollande. L’interprète d’OSS 117 vient d’en dévoiler une première image sur Instagram.

C’est un projet aussi curieux qu’excitant. Anne Fontaine, la réalisatrice du drame Police, actuellement en salles, change de registre avec Présidents, une comédie dans laquelle elle a décidé de mettre en scène deux personnages "inspirés" de Nicolas Sarkozy et François Hollande, interprétés par Jean Dujardin et Grégory Gadebois, deux hommes qui se connaissent bien puisqu'ils s'étaient donné la réplique dans J'accuse de Roman Polanski. 

Le tournage a débuté fin septembre en Corrèze et le héros de OSS 117 vient d’en dévoiler une première image sur son compte Instagram, avec cette légende : "Il était une fois François et Nicolas". On y voit les deux comédiens attablés à un comptoir et si Grégory Gadebois, de profil, a de faux airs de François Hollande, la ressemblance de Jean Dujardin avec Nicolas Sarkozy est moins évidente, au premier abord en tout cas.

Invité début septembre sur le plateau de "Quotidien", le successeur de Jacques Chirac à l’Elysée s’était montré plutôt flatté par le projet.  "Vous voulez que je vous dise ce que je pense ? Honnêtement, pour m'incarner physiquement, je préfère Dujardin à Podalydès ! ", avait-il réagi à une question de Yann Barthès.

En vidéo

Vers un retour en politique de Nicolas Sarkozy ? "Cette période de ma vie est derrière moi"

L’ancien chef de l’Etat faisait référence à la performance de Denis Podalydès dans La Conquête de Xavier Durringer sorti en 2011. L'intéressé n’avait que très modérément apprécié la description que ce film faisait de sa vie de couple et de sa rupture mouvementée avec son épouse Cécilia. 

Le projet d’Anne Fontaine semble être d’un tout autre acabit. "Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes", a expliqué la réalisatrice dans La Nouvelle République. "C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle." Réponse dans quelques mois sur les écrans.

>> Ecoutez le premier épisode de notre podcast "Le Cinéma, c'est la vie en mieux". La comédienne Virginie Efira y parle de son travail avec Anne Fontaine sur Police, actuellement en salles...

>> Les films, les stars, les polémiques... Retrouvez toute l'actu du cinéma sur LCI.fr

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent