JoeyStarr révèle qu’un biopic de NTM est en préparation

Sorties
DirectLCI
COULISSES - Il était une fois une légende du rap français. La réalisatrice Audrey Estrougo ("La Taularde"), prépare un biopic sur la carrière du duo NTM. C’est JoeyStarr lui-même qui l’annonce à la lettre professionnelle Satellifax.

La mode est au biopic musical. Alors que "Bohemian Rhapsody", le film sur Queen, cartonne partout dans le monde, la France aussi a décidé de s’y mettre. Invité du premier Festival du film international de Carcassonne, JoeyStarr a révélé à la lettre professionnelle Satelifax qu’il travaillait avec Audrey Estrougo, la réalisatrice de "La Taularde", sur le scénario d’un long-métrage consacré à la carrière de NTM, le duo qu’il a formé avec son camarade Kool Shen. 


Le rappeur devenu acteur indique que la réalisatrice lui avait proposé le projet après avoir lu "Mauvais réputation", le livre dans lequel il se confiait à Philippe Manœuvre, paru chez Flammarion en 2006. Le projet est bien avancé puisque les deux acteurs qui incarneront JoeyStarr et Kool Shen ont déjà été choisis. Produit par Nord-Ouest Films, le film devrait être tourné courant 2019.

JoeyStarr précise à Satellifax qu’il ne jouera pas dans ce long-métrage, mais qu’il officiera en tant que consultant. Au générique de la saison 2 de la série "Munch", qui vient d’être diffusée sur TF1, il donnera l’an prochain la réplique à Christian Clavier et Mathilde Seigner dans la comédie "Ibiza", de Arnaud Lemort.


Formé en Seine-Saint-Denis en 1988, NTM s’est séparé une première fois en 1998 avant de se reformer en 2008. JoeyStarr et Kool Shen se sont retrouvés au printemps dernier pour fêter les 30 ans du groupe, avec notamment trois dates à l’AccorHotels Arena, à Paris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter