L'écologie, le combat de Tiken Jah Fakoly

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

VOS SORTIES - Dans son nouvel album intitulé "Le monde est chaud", Tiken Jah Fakoly évoque le réchauffement climatique et dénonce l'inaction écologique.

Depuis 20 ans, Tiken Jah Fakoly est en quelque sorte la voix de l'Afrique dans le monde entier. Avec des textes très engagés, il a toujours dénoncé les ravages de l'esclavage et de la colonisation. À 50 ans, l'artiste est toujours critiqué alors qu'il revient avec dix titres très puissants qui mêlent reggae et sonorités africaines. Dans ce nouvel album "Le monde est chaud", il parle beaucoup de politique mais aussi de son nouveau combat, l'écologie. Soprano et Tiken Jah Fakoly ont décidé d'unir leurs voix pour évoquer le sort climatique de la planète.

Ce jeudi 16 mai 2019, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle du nouvel album de Tiken Jah Fakoly. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter