L'un de ces quatre romanciers remportera le Prix Goncourt 2020

Sujet Digital

SHORT LIST – L’Académie Goncourt a dévoilé mardi 27 octobre la liste resserrée des 4 romans en lice pour le plus prestigieux des prix littéraires, qui sera remis le 10 novembre prochain.

C’est par visio-conférence que les membres de l’Académie Goncourt ont délibéré ce mardi matin, afin d’établir la liste des 4 romans qui se disputeront la célèbre récompense, le 10 novembre prochain. Y figurent donc Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal (photo) publié chez Emmanuelle Collas ; L’anomalie de Hervé Le Tellier, publié chez Gallimard ; L’historiographie du royaume de Maël Renouard, publié chez Grasset et de Thésée, vie nouvelle de Camille de Toledo, publié aux éditions Verdier. 

Cette année l’Académie présidée par le romancier Didier Decoin, successeur de Bernard Pivot, a écarté au fil des semaines des auteurs et des romans plus médiatiques comme le controversé Yoga, de Emmanuel Carrière, Chavirer de Lola Lafon ou encore Un homme sans importance d’Irène Frain.

Lire aussi

L’an dernier, c’est le roman de Jean-Paul Dubois, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, paru chez L’Olivier, qui avait remporté le Prix Goncourt, triomphant notamment de Soif d’Amélie Nothomb, publié chez Albin Michel. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'UE annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter