L'un de ces quatre romanciers remportera le Prix Goncourt 2020

Sujet Digital

SHORT LIST – L’Académie Goncourt a dévoilé mardi 27 octobre la liste resserrée des 4 romans en lice pour le plus prestigieux des prix littéraires, qui sera remis le 10 novembre prochain.

C’est par visio-conférence que les membres de l’Académie Goncourt ont délibéré ce mardi matin, afin d’établir la liste des 4 romans qui se disputeront la célèbre récompense, le 10 novembre prochain. Y figurent donc Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal (photo) publié chez Emmanuelle Collas ; L’anomalie de Hervé Le Tellier, publié chez Gallimard ; L’historiographie du royaume de Maël Renouard, publié chez Grasset et de Thésée, vie nouvelle de Camille de Toledo, publié aux éditions Verdier. 

Cette année l’Académie présidée par le romancier Didier Decoin, successeur de Bernard Pivot, a écarté au fil des semaines des auteurs et des romans plus médiatiques comme le controversé Yoga, de Emmanuel Carrière, Chavirer de Lola Lafon ou encore Un homme sans importance d’Irène Frain.

Lire aussi

L’an dernier, c’est le roman de Jean-Paul Dubois, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, paru chez L’Olivier, qui avait remporté le Prix Goncourt, triomphant notamment de Soif d’Amélie Nothomb, publié chez Albin Michel. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Covid-19 : la fin du remboursement des tests a-t-elle entraîné une hausse de la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.