"La nuit étoilée", l'exposition sur Van Gogh

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

VOS SORTIES - L'intérieur des anciennes carrières des Baux-de-Provence a été reconvertie en galerie pour l'exposition immersive du peintre Vincent Van Gogh, "La Nuit étoilée".

Depuis le 22 février au 31 décembre, l'exposition de Vincent Van Gogh intitulée "La nuit étoilée" aura lieu à Paris à l'Atelier des Lumières. Elle ouvre également ses portes dans les carrières de lumières des Baux-de-Provence. On y retrouve 500 œuvres notamment des dessins et des peintures de Van Gogh. Elles s'étalent sur 7 000 m² sur des murs de 16 mètres avec de la musique en fond. Il s'agit d'une exposition immersive qui nous transporte dans l'impressionnisme de cet immense artiste du XIXe siècle.

Ce mardi 19 mars 2019, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle de l'exposition "Vincent van Gogh, la nuit étoilée". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/03/2019, présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter