La réaction très drôle de Macaulay Culkin à l'annonce du reboot de "Maman j'ai raté l'avion"

Sorties
PAS TOUCHE - Alors que Disney a annoncé le reboot de plusieurs films, de nombreux twittos sont montés au créneau pour déplorer qu'on souhaite toucher au cultissime "Maman, j'ai raté l'avion". Et son acteur principal, Macaulay Culkin,

"Ça ne sera rien d’autre qu’un vulgaire truc low-cost", "la nostalgie tue la créativité", "aucun remake ne surpassera l’original"... La rumeur circulait depuis quelques temps, elle est désormais confirmée : Disney prépare des reboots de plusieurs de ses films cultes : "Maman j’ai raté l’avion" ("Home Alone" outre-Atlantique), "La Nuit au musée", "13 à la Douzaine" et "Journal d’un dégonflé".

 

C’est le président de la Walt Disney Company qui l’a annoncé en personne à l’occasion de la présentation du bilan trimestriel du groupe. Et l’enjeu est de taille : Disney mise beaucoup sur sa plateforme de streaming qui sera lancée outre-Atlantique fin novembre, et qui entend bien concurrencer Netflix et Amazon Prime. 

Trop culte pour être rebooté ?

Si ces reboots sont désormais officiels, on ignore encore sous quelles formes ils renaîtront : un film, une série ? Mais déjà, l’information n’a pas laissé de marbre les fans d’un film en particulier… "Maman j’ai raté l’avion", qui mettait en scène  Macaulay Culkin. Mais si, rappelez-vous : dans ce film sorti en 1990, on suivait, pendant les fêtes de Noël, les aventures du jeune Kevin, "oublié" par ses parents à la maison, en proie à deux cambrioleurs pas franchement malins. Allez, rien que pour le plaisir, on vous remet la bande-annonce : 

Un film devenu tellement culte qu’il serait désormais intouchable ? Sur Twitter, les fans semblent le penser, en tout cas, à en croire le nombre de réactions indignées accompagnées du hastag #HomeAlone. Sans compter le fait que le scénario de base semble difficilement transposable à notre société actuelle aux yeux de nombreux twittos : comment tenir 1h30 de film à une époque où il suffit d'envoyer un texto à sa mère où d'attraper un Uber pour rejoindre sa famille ? 

Et qu'en pense au fait le principal intéressé, à savoir Macaulay Culkin ? Sa réponse, postée sur Twitter et Instagram, est pour le moins savoureuse. Sur une photo, on le voit affalé dans un canapé, en train de regarder la télévision, un vieux plat réchauffé sur un imposant bidon. Avec cette simple légende : "Ce à quoi ressemblerait Maman j'ai raté l'avion aujourd'hui". 

On adore ! Et vous, que pensez-vous de l'annonce de ce reboot ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter