Accrochez-vous, voici la chanson qui prend la suite de "Libérée, délivrée" dans "La Reine des neiges 2"

Sorties

MUSIQUE - À moins d'un mois du retour en salles des soeurs Elsa et Anna, Disney a dévoilé l'intégralité du titre "Into the Unknown" ("Dans un autre monde" en VF) qui est bien parti pour connaître le même succès que le morceau phare du film précédent. Quitte à enquiquiner les parents...

Elles ne pouvaient pas reprendre du service sans une bande originale à la hauteur de leurs aventures. Elsa et sa soeur Anna retrouveront Olaf, Kristoff et Sven dès le 20 novembre au cinéma dans "La Reine des neiges 2" avec une flopée de nouvelles chansons qui devraient faire frémir les parents. Car on préfère vous prévenir, l'iconique "Libérée, délivrée" - "Let it go" en anglais - a déjà trouvé son successeur.

"Nous avons un nouveau morceau qui, je pense, en est une évolution", expliquait la co-réalisatrice Jennifer Lee au magazine Variety il y a tout juste un an. Son titre ? "Into The Unknown", "Dans un autre monde" en VF. De premiers extraits interprétés par Idina Menzel (la voix originale d'Elsa) et Charlotte Hervieux (sa nouvelle voix française) avaient été dévoilés le mois dernier.

Panic! At the Disco succède à Demi Lovato

Mais il a fallu attendre début novembre pour voir apparaître en ligne l'intégralité de la chanson remaniée par le groupe Panic! At the Disco. Un rythme plus rock et une voix toujours aussi puissante, celle de Brendan Urie, qui vient illustrer le questionnement intérieur d'Elsa. Car "La Reine des neiges 2" devrait notamment nous apprendre comment la jeune princesse a obtenu ses pouvoirs. "J'ai déjà vécu mon aventure, je n'ai pas besoin d'une nouvelle. J'ai peur de ce que je risque si je te suis dans l'inconnu", martèle le refrain. Simple, entraînant et efficace. Rien d'étonnant quand on sait que le titre est signé du duo Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, déjà oscarisés pour "Let it Go".

Voir aussi

La version de Panic! At The Disco sera présente dans les crédits finaux, comme l'était la reprise de "Let it Go" par Demi Lovato dans le premier volet. Si le choix de cette dernière, ancienne membre de l'écurie Disney, semblait tout naturel, la présence du groupe émo au casting musical du film d'animation est aussi surprenante que réussie. La chanteuse country Kacey Musgraves et le groupe Weezer figureront également sur la bande originale de "La Reine des neiges 2" qui sera disponible le 15 novembre. Les premiers billets pour le film sont eux déjà en vente.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter