La suite de "Space Jam" avec LeBron James sera produite par le réalisateur de "Black Panther"

La suite de "Space Jam" avec LeBron James sera produite par le réalisateur de "Black Panther"
Sorties

QUOI DE NEUF DOCTEUR ? - La star NBA LeBron James a officialisé sa participation au tant attendu deuxième volet de "Space Jam", dans lequel Michael Jordan devait s'allier aux Looney Tunes pour remporter un match de basket. Un film qui sera produit par Ryan Coogler, derrière la caméra pour "Creed" et "Black Panther".

Le film est culte. Et a bercé toute une génération. Après des années de rumeurs, la suite de "Space Jam" a enfin été mis sur les rails mercredi 19 septembre, avec l'annonce du nom du successeur de Michael Jordan. C'est LeBron James qui viendra se frotter à Bugs Bunny et autres héros des Looney Tunes. La star NBA, qui évolue chez les Lakers,  devrait profiter de l'intersaison  au début de l'été prochain pour commencer le tournage, rapporte The Hollywood Reporter. Il avait déjà répondu aux sirènes de Hollywood avec un petit rôle dans la série "Entourage" (2009), un doublage dans "Bob L'Eponge" (2009) et une apparition sur grand écran dans "Crazy Amy" (2015). Il sera également l'un des producteurs exécutifs du long-métrage. Dans un premier aperçu des vestiaires qu'il a donné sur Instagram, ses affaires sont installées à côté de celle du célèbre lapin. A leurs côtés, le réalisateur Terence Nance et le producteur Ryan Coogler.

Ce dernier signe avec "Space Jam" son premier projet depuis le succès monstre de son film "Black Panther", troisième plus gros succès de l'histoire du box-office américain avec plus de 700 millions de dollars récoltés. Une collaboration qui ne pouvait être plus idyllique pour LeBron James, qui a "adoré la vision" de Coogler chez Marvel. "Que Ryan ait pu amener aux enfants un super-héros noir, c'est incroyable", dit-il au Hollywood Reporter. "J'aimerais que tous les enfants comprennent à quel point ils peuvent se sentir puissant et à quel point ils peuvent l'être s'ils n'abandonnent pas leurs rêves. Et je pense que Ryan a fait ça pour beaucoup de gens", souligne celui qui n'avait que 13 ans à la sortie du premier volet en 1996.

Un caméo de Michael Jordan ?

Lire aussi

Michael Jordan y était appelé à la rescousse par Buggs Bunny et ses amis pour remporter un match de basket face à des extra-terrestres qui avaient volé le talent des plus grands joueurs NBA de l'époque. De quoi parlera la version 2019 ? Aucun détail n'a pour l'instant été dévoilé. On imagine déjà Stephen Curry, Tony Parker ou encore Kevin Durant prêter au moins leurs voix à des personnages d'animation. Avec, en bonus, un caméo de Monsieur Air Jordan.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent