La suite des "Petits mouchoirs", "Star Wars", "La Reine des neiges 2" : les films les plus attendus de 2019

Sorties
DirectLCI
À VOS CALENDRIERS - Vous avez aimé ce que vous avez vu au cinéma cette année ? Soyez ravis, 2019 s'annonce déjà comme un bon cru avec de nombreuses suites, des blockbusters explosifs et des comédies françaises qui vous devraient vous donner le sourire.

Il y en aura pour tous les goûts. Alors que 2018 s'achève sur des fréquentations en baisse dans les salles de cinéma, 2019 pourrait bien redresser la barre avec le retour de sagas chères aux coeurs des spectateurs. De "Star Wars" à "Avengers" en passant par "Le Roi Lion" et "La Reine des neiges", le programme des sorties des douze prochains mois apparaît bien alléchant. LCI vous livre sa sélection selon que vous préférez frissonner, vous émouvoir ou encore rire.

Pour les amateurs de super-héros

Ils seront partout encore cette année. Et pour la première fois dans l'histoire de l'univers Marvel, c'est une femme qui va montrer la voie. Brie Larson rejoint la fine équipe des Avengers dans la peau de Captain Marvel. Ancienne pilote de l’US Air Force recueillie par les Kree, une puissance extraterrestre, elle revient sur la planète bleue pour la protéger des Skrulls, leurs ennemis de toujours. L'occasion d'en découvrir plus sur ce personnage qui devrait jouer un rôle déterminant dans la suite du MCU.


A découvrir en salles dès le 6 mars.

En vidéo

Captain Marvel : la nouvelle bande-annonce explosive

Du sang, de la poussière et beaucoup de larmes. "Infinity War" a laissé les fans des Avengers sur les rotules, faisant disparaître à l'écran quelques-uns de ses héros les plus emblématiques. On reprend donc là où les a quittés avec un Tony Stark/Iron plus mal en point que les autres. Que va donc nous réserver "Avengers : Endgame" ? Premiers éléments de réponse dans la bande-annonce avant la sortie du film au printemps.


A découvrir en salles le 24 avril.

En vidéo

"Avengers 4" : la bande-annonce

Aucune bande-annonce officielle pour le moment mais deux clichés. Celui de Joaquin Phoenix, cheveux longs et regard hagard, et celui qui le montre maquillé. L'acteur nommé trois fois aux Oscars reprend le rôle de l'ennemi juré de Batman sous la direction de Todd Phillips (la saga "Very Bad Trip"). "Joker" reviendra aux origines du personnage et expliquera comment un humoriste raté a été rendu fou jusqu'à devenir un meurtrier psychopathe. Robert de Niro et Zazie Beetz ("Deadpool 2") figurent aussi au générique de ce film dont on attend énormément.


A découvrir en salles le 9 octobre.

Seront aussi à découvrir : le fantasque "Shazam" issu de l'univers DC Comics (3 avril), les retour de "Hellboy" (8 mai), des X-Men ("Dark Phoenix", 5 juin) et de Spider-Man ("Far From Hom", 3 juillet). Thomas Ngijol donnera lui vie à "Black Snake" (20 février).

Pour les amateurs de frisson

Vous êtes passés à côté de "Split" l'an dernier ? Dépêchez-vous vite de le rattraper. Car en ce début d'année débarque sur les écrans "Glass", troisième et dernier film d'une trilogie débutée par le brillant M. Night Shyamalan en 2000 avec "Incassable". Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy reprennent leurs rôles dans un long-métrage qui ne devrait pas laisser le spectateur indemne.


A découvrir en salles le 16 janvier.

En vidéo

"Glass" : la bande-annonce du film de M. Night Shyamalan

Jordan Peele s'est hissé jusqu'aux Oscars l'an dernier, repartant avec la statuette du meilleur scénario original pour "Get Out". Un premier film audacieux mêlant frissons et réflexions sur la société qui nous a pris aux tripes. Sa deuxième réalisation semble prendre la même direction. La première bande-annonce de "Us", publiée le jour de Noël, donne un aperçu de l'effrayant et sanglant face-à-face de Lupita Nyong'o et sa famille avec des étrangers qui leur ressemblent comme deux gouttes d'eau.


A découvrir en salles le 20 mars.

En vidéo

"Us" : première bande-annonce effrayante pour le nouveau film de Jordan Peele (VO)

Le clown le plus angoissant de l'imaginaire collectif revient hanter des ados devenus adultes. Bill Hader, James McAvoy et Jessica Chastain affronteront Grippe-Sou dans ce deuxième volet de "Ça", adapté du roman de Stephen King.


A découvrir en salles le 18 septembre.

Pour les amateurs d’histoire vraie

C'est le film à avoir décroché le plus de nominations aux Golden Globes qui se tiendront le 7 janvier. Dans "Vice", Christian Bale rejoue les temps forts de la vie de l'ancien vice-président Dick Cheney. L'interprète de Batman a donné de sa personne pour ce rôle, jouant avec sa courbe de poids pour ressembler au plus près à son personnage.


A découvrir en salles le 13 février 2019

En vidéo

"Vice" : la bande-annonce du film sur Dick Cheney avec Christian Bale

Dans "Grâce à Dieu", François Ozon s'attaque au délicat sujet de la pédophilie au sein de l'Eglise en portant à l'écran le combat des victimes du père Preynat. Prêtre du diocèse de Lyon, il doit être jugé en 2019 pour agressions pédophiles. Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud et Josiane Balasko.


A découvrir en salles le 20 février.

En vidéo

"Grâce à Dieu" : la bande-annonce

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio collaborent ensemble pour la première fois et ce sera devant la caméra de Quentin Tarantino. "Once Upon a Time in Hollywood"  s'annonce comme une plongée dans les années 1970 sur fond de meurtres commis par Charles Manson et ses disciples, dont celui de Sharon Tate (campée par Margot Robbie). 


A découvrir en salles le 14 août.

Seront à découvrir aussi : les prestations impressionnantes de Saoirse Ronan et Margot Robbie dans "Marie Stuart, reine d'Ecosse" (27 février), la vie romancée d'Elton John dans "Rocketman" (29 mai), le film salué par la critique  "Green Book : sur les routes du Sud" (23 janvier),  Robert De Niro et Al Pacino chez Scorsese dans "The Irishman" et Jean Dujardin dans la peau de Zola pour Roman Polanski dans "J'accuse" (4 décembre).

Pour les amateurs d’action

Chris Hemsworth et Tessa Thompson, le duo de "Thor Ragnarok", succèdent à Tommy Lee Jones et Will Smith dans 

"Men in Black : International", un film dont on n'attend que du bien. Les premières images, dévoilées jeudi 20 décembre, donnent le ton d'une aventure qui s'annonce déjà rythmée et pleine d'humour.


A découvrir en salles le 12 juin.

En vidéo

"Men in Black : International" : la bande-annonce

Vous pensiez en avoir fini avec la saga "Fast and Furious" ? Sachez qu'avant de revenir pour un épisode 9 et 10, les bolides s'offrent un spin-off autour des personnages de Dwayne Johnson et Jason Statham, "Hobbs & Shaw". On ne sait pas grand-chose de l'histoire mais si on se fie au pedigree deux acteurs, ça sent bon les courses à 200 à l'heure et les explosions à go-go. C'est à Idris Elba qu'est revenu le rôle du méchant. Attention, gros bras !


A découvrir en salles le 7 août.

La saga des Skywalker touche à sa fin. C'est à peu près tout ce qu'on sait de l'épisode 9 de "Star Wars" qui verra le retour des "vétérans" Mark Hamill, Anthony Daniels (C3-PO), Billy Dee Williams (Lando Calrissian) et de la regrettée Carrie Fisher (Leia).


A découvrir en salles le 18 décembre.

Seront à découvrir aussi : les suites que sont "Creed II" (9 janvier), "Godzilla II  - Roi des monstres" (5 juin), "Kingsman 3" (6 novembre), "Terminator 6" (13 novembre) et "Jumanji 2" (11 décembre). Elizabeth Banks redonnera vie aux "Drôles de dames" le 30 octobre, avec Kristen Stewart. Quant à l'amie des petits Dora, elle viendra explorer le grand écran le 7 août.

Pour les amateurs de films d’animation

Simba revient régner sur la savane. Un quart de siècle après la sortie de l’un de ses plus  grands chefs d’œuvre, Disney propose une version en images de synthèse du "Roi Lion" dont la première bande-annonce a explosé les compteurs de YouTube. Un film signé Jon Favreau qu'il faudra aller découvrir en VO si l'on veut entendre le doublage de Beyoncé, Donald Glover, Seth Rogen et Chiwetel Ejiofor.


A découvrir dans les salles le 17 juillet.

En vidéo

"Le Roi Lion" version 2019 : la bande-annonce

Nos joujoux préférés reprennent vie dans "Toy Story 4", suite qu'on attendait de voir depuis déjà huit ans. Woody, Buzz, Jessie et la joyeuse bande seront rejoints par un petit nouveau, "Forky", une fourchette visiblement inquiète d'être parmi eux si l'on en croit le premier teaser publié en novembre. 


A découvrir en salles le 26 juin.

En vidéo

"Toy Story 4" : première bande-annonce pour le retour de Woody et Buzz

Que sait-on de "La Reine des neiges 2" ? C'est simple : rien. Disney reste secret sur sa poule aux oeufs d'or qui hante encore aujourd'hui de nombreux parents et non-parents avec le "Libérée, délivrée" de la princesse Elsa. On sait seulement que les comédiens Evan Rachel Wood et Sterling K. Brown ("This is us") rejoignent l'équipe de doublage. Un peu de patience donc...


A découvrir en salles le 20 novembre.

Seront à découvrir aussi : "Alita : Battle Angel", signé Robert Rodriguez et écrit par James Cameron (13 février). Shaun le mouton revient dans "La ferme contre-attaque" (16 octobre). Will Smith prête sa voix à un agent secret dans "Les Incognitos" (14 août). Les chiens d'Elizabeth II tentent une incursion au cinéma dans "Royal Corgi" (10 avril), tout comme le héros bleu "Sonic" (25 décembre).

Pour les amateurs d’émotions

Sept ans après "Les Petits mouchoirs", la bande de copains se reforme à l'occasion de l'anniversaire surprise de Max (François Cluzet). Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton et José Garcia figurent au générique de "Nous finirons ensemble", dont son réalisateur Guillaume Canet n'a pour l'instant dévoilé ni photos ni vidéos officielles.


A découvrir en salles dès le 1er mai.

On renfile ses tenues les plus chics et on adopte les comportements les plus respectueux pour se plonger dans l'adaptation cinématographie de la série à succès "Downton Abbey". Tous les acteurs originaux reprennent leur rôle dans cette suite qui conserve encore tout son mystère.


A découvrir en salles dès le 25 septembre.

En vidéo

"Downton Abbey" : premier teaser pour le film inspiré de la série

L'adaptation du prix Goncourt de Leïla Slimani devrait bouleverser autant les spectateurs qu'elle a ému les lecteurs à sa sortie en 2016. Une histoire aussi effroyable et poignante inspiré d'un faits divers américain (une nounou assassine les enfants dont elle a la garde). Karin Viard et Leila Bekhti seront à l'affiche de "Chanson douce".


A découvrir en salles dès le 27 novembre.

En vidéo

Leila Slimani revient sur le succes de son roman "Chanson douce"

Seront à découvrir aussi : les comédies romantiques "Isn't it romantic" avec Rebel Wilson (13 mars) et "Last Christmas" avec Emilia Clarke et Henry Golding (20 novembre). Les nostalgiques de "50 Nuances de Grey" se délecteront de sa version pour ados "After" (17 avril). Les fans de Disney se presseront pour découvrir les versions live de "Dumbo" (27 mars) et "Aladdin" (2 mai).

Pour les amateurs de comédie à la française

La famille Verneuil s'offre un deuxième round avec "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?", suite du film aux 12 millions de spectateurs sorti en 2014. Le public suivra-t-il ?


A découvrir en salles dès le 30 janvier.

En vidéo

La bande-annonce de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?"

Le duo Eric Toledano et Olivier Nakache embarque Vincent Cassel et Reda Kateb dans sa nouvelle comédie, "Hors normes". Ils incarneront des éducateurs qui forment des jeunes issus de quartiers difficiles pour encadrer des enfants et adolescents autistes. "Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes", promet le synopsis de ce qui devrait s'imposer comme le carton de l'automne. 


A découvrir en salles dès le 23 octobre.

Après les succès de "Babysitting" et "Alibi.com", Philippe Lacheau reforme sa bande pour s'attaquer à un personnage culte. "Nicky Larson et la flèche de Cupidon" a déjà fait grincer des dents avant même sa sortie, qu'il faudra donc suivre de très près. 


A découvrir en salles dès le 6 février.

En vidéo

"Nicky Larson et le parfum de Cupidon" : la bance-annonce

Seront à découvrir aussi : "La vérité si je mens ! Les débuts" (16 octobre) et  "Tanguy, le retour" (10 avril). Les nostalgiques de Patrick Chirac se rueront sur "All Inclusive", la nouvelle comédie de Fabien Ontoniente avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison et Josiane Balasko (13 février).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter