Lady Gaga déjà récompensée par un prix prestigieux pour "A Star is Born"

Sorties
DirectLCI
AND THE AWARD GOES TO... - La chanteuse, épatante dans la première réalisation de Bradley Cooper, a été désignée meilleure actrice de l'année par le National Board of Review. Une cérémonie qui voit souvent juste quand il s'agit de repérer les prestations qui feront parler aux Oscars.

La route est encore longue jusqu'au 22 janvier, date à laquelle seront annoncées les nominations aux Oscars. Mais il y a fort à parier que Lady Gaga fera partie des talents distingués par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. La chanteuse de 32 ans a démarré la saison des récompenses de la plus belle des manières en figurant au palmarès du National Board of Review, qui l'a sacrée "meilleure actrice" de l'année 2018 pour "A Star is Born". Rien d'étonnant au vu de sa touchante interprétation d'Allie, une jeune chanteuse qui doit composer avec sa célébrité soudaine et l'alcoolisme de son compagnon musicien qui a lancé sa carrière.

Bradley Cooper, pour la première fois derrière la caméra, a lui été désigné meilleure réalisateur de l'année, tandis que Sam Elliott a été élu meilleure acteur dans un second rôle. Les prix seront officiellement décernés le 8 janvier lors d'un gala à New York. Un entraînement pour les cérémonies à venir ? Sans doute, car les choix du NBR sont depuis quelques années de bons indicateurs des nommés aux Oscars. Un peu moins quand il s'agit de deviner les lauréats, mais Casey Affleck et Brie Larson l'avaient bien emporté avant de repartir avec une statuette dorée quelques mois plus tard.

Encensé par la critique dès sa présentation aux festivals de Venise et Toronto à la rentrée, le film de Bradley Cooper a également séduit le public. "A Star is Born" a rassemblé plus de 1,5 millions de spectateurs en France et empoché plus de 350 millions de dollars - pour un budget de 36 millions - au box-office mondial selon Box Office Mojo.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter