"Last Christmas" : Emilia Clarke s'offre une comédie romantique délurée pour son premier projet après "Game of Thrones"

Sorties
PREVIEW - La mère des dragons se transforme en lutin du Père Noël aux côtés d'Emma Thompson et Henry Golding ("Crazy Rich Asians") dans la prochaine comédie du réalisateur de "Mes Meilleures amies" qui mêle histoire d'amour, Noël à Londres et tubes de George Michael. Sortie prévue le 13 novembre.

Ahhh Noël, la période idéale pour toute bonne histoire d'amour. Les téléfilms à l'eau de rose diffusés à la télévision tous les ans autour des fêtes de fin d'année et le cultissime "Love Actually" sont encore là pour nous le rappeler. En 2019, la comédie romantique qui sent bon la dinde et les marrons s'appelle "Last Christmas" et capitalise sur la popularité de ses deux têtes d'affiche. Deux des acteurs les plus en vue du moment à Hollywood. Deux Britanniques, évidemment.


À notre gauche, Emilia Clarke troque la perruque blonde de Daenerys, imposante mère des dragons de "Game of Thrones" contre le costume d'une jeune femme complètement paumée qui joue aux lutins du Père Noël dans un magasin.  À notre droite, Henry Golding, devenu le nouveau golden boy du cinéma américain après le succès monstre de "Crazy Rich Asians".

Une chanson inédite de George Michael

La première bande-annonce, dévoilée mercredi 14 août par Universal, rassemble tous les clichés qu'on attend d'une comédie romantique bien sirupeuse. Une femme et un homme bien différents, qui n'étaient pas censés se rencontrer mais dont chaque interaction fera - devinez quoi ? - des étincelles. Ajoutez à cela que Kate, le personnage qu'incarne Emilia Clarke, raconte être passée tout près de la mort en raison d'une maladie qui n'est pas dévoilée dans le trailer. Toute ressemblance avec la comédienne anglaise de 31 ans n'est sans doute pas fortuite, elle qui a révélé avoir survécu à deux ruptures d'anévrisme alors qu'elle venait de décrocher le rôle de sa vie dans "Game of Thrones".

Mais le sirupeux n'est sûrement que de façade car "Last Christmas" est réalisé par Paul Feig, habitué à sortir du cadre lisse et à proposer un humour décapant et gras, voire carrément vulgaire comme dans "Nos Meilleures amies" et "Spy". Le scénario lui a été soufflé par la brillante Emma Thompson, qui joue la mère d'Emilia Clarke, et l'histoire est fortement marquée par les chansons du défunt George Michael dont "Last Christmas", qui donne son titre au film. "Dans certaines scènes, les acteurs interagissent avec sa musique et dans d'autres, sa musique est là pour souligner l'histoire. C'est un joli mélange : ni un film jukebox ni une comédie musicale", a indiqué le réalisateur à BBC News. Un morceau inédit  de l'artiste de près de six minutes figurera d'ailleurs en toute fin de film. De quoi nous faire dire que cette première bande-annonce n'est en fait que l'arbre qui cache la forêt (de sapins de Noël).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter