Le Batman de Robert Pattinson enfin déconfiné : la reprise du tournage imminente

Le Batman de Robert Pattinson enfin déconfiné : la reprise du tournage imminente
Sorties

BLOCKBUSTER - Paralysé par la pandémie, le tournage de "The Batman" avec Robert Pattinson va reprendre début septembre. Une bonne nouvelle pour les fans du superhéros attendu sur les écrans en octobre 2021.

C’est l’un des nombreux blockbusters à avoir suspendu son tournage en mars, confronté à la pandémie de Covid-19. Le site Deadline révèle que la production de The Batman, le film de Matt Reeves avec Robert Pattinson, va enfin reprendre début septembre à Londres. De quoi ravir les fans du superhéros de DC Comics, impatients de découvrir cette relecture des aventures du justicier de Gotham sous les traits de l’acteur anglais révélé par la saga Twilight. 

Confiante, la Warner a décalé la sortie du film de juin à octobre 2021. Reste que l’équipe a encore du pain sur la planche. Le tournage de The Batman avait débuté en janvier dans les studios de Leavesden, et au printemps dernier un quart seulement du film était en boîte indiquait à l’époque Matt Reeves.

Un casting de choc

"Avec ce genre de films, vous n’avez jamais assez de temps de préparation parce qu’ils sont à la fois complexes et énormes dans plein de domaines", expliquait à Deadline le cinéaste qui souhaitait profiter du confinement pour réfléchir à la conception des séquences les plus spectaculaires de l’un des projets les plus attendus du moment. 

Lire aussi

Co-écrit par Matt Reeves avec Mattson Tomlin, le scénariste de Project Power, le film d’action avec Jamie Foxx qui vient de débarquer sur Netflix, The Batman entend proposer une version inédite du personnage, imaginé comme un superdétective chargé d’enquêter sur les crimes commis à Gotham.

Le casting est complété par Zoe Kravitz dans le rôle de Catwoman, Paul Dano sera The Riddler, Colin Farrell le Pingouin, John Turturro le mafieux Carmine Falcone tandis que Jeffrey Wright endossera le costume du commissaire Gordon. Enfin Andy Serkis jouera le majordome Alfred Pennyworth.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

De nombreux blockbusters se tournaient en Grande-Bretagne avant l’arrivée du coronavirus. Celui de Mission : Impossible 7 que Tom Cruise a repris durant l’été, ou encore de Jurassic World : Dominion, dont l’équipe s’est retrouvée il y a quelques jours. Celui des Animaux Fantastiques 3, devrait également reprendre en septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Covid-19 : un million de Français seraient porteurs du virus

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Reconfinement : crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts "avec des protocoles sanitaires renforcés"

Reconfinement : dans quelles conditions pourrai-je encore me déplacer ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent