Bilal Hassani sort son premier album : "J'essaie de ne pas trop me laisser emporter par l'euphorie"

Sorties
DirectLCI
MUSIQUE - Malgré les détracteurs, le candidat de la France à l'Eurovision Bilal Hassani poursuit son chemin dans le monde musical. Il vient de sortir son tout premier album, "Kingdom". LCI l'a rencontré.

Impossible de passer à côté de lui depuis quelques mois. Avec son style extravagant et ses perruques blondes, Bilal Hassani n'a pas fini de secouer la Toile. Alors qu'il représentera la France à l'Eurovision le 18 mai à Tel Aviv, ce jeune Français d'origine marocaine sort son premier album intitulé "Kingdom". Un album de 15 titres aux influences dance et très urbaines qui parle d'amour, de harcèlement, de jalousie... et qui est déjà disponible dans les bacs.


Bilal Hassani a tout enregistré en dix jours, mêlant le français, l'anglais et d'expressions bien à lui qui séduisaient déjà beaucoup sur les réseaux sociaux avant même la sortie de l'album. Mais pas de quoi lui faire perdre la raison. "C'est très difficile de prendre du recul  et de me dire que c'est en train d'arriver, je ne réalise pas encore. J'essaie de rester concentré parce que si je veux maintenir ça, ça demande du travail et de la rigueur", assure-t-il à LCI. 

J'essaie de ne pas trop me laisser emporter par l'euphorie et de rester focus sur mon parcoursBilal Hassani sur LCI

"Je ne suis pas venu pour faire quatre chansons et après retourner à une autre occupation. J'essaie de ne pas trop me laisser emporter par l'euphorie et de rester focus sur mon parcours", dit-il. Il promet une mise en scène grandiose pour sa prestation lors de la finale de l'Eurovision. Deviendra-t-il le premier représentant français à remporter le concours depuis Marie Myriam en 1977 ? Réponse dans quelques semaines.

Ce lundi 29 avril 2019, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente le premier album de Bilal Hassani. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/04/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter