Le dalaï-lama dévoile "Compassion", le single de son premier album : écoutez un extrait

Le dalaï-lama dévoile "Compassion", le single de son premier album : écoutez un extrait

PLANANT – Le chef spirituel tibétain sortira cet été un album de mantras baptisé "Inner World". Les bénéfices iront à des programmes d'éducation internationale. Le premier extrait est déjà disponible.

C'est un opus qui va faire parler de lui. Le dalaï-lama se lance dans la musique avec un album baptisé Inner World. Composé 11 titres mêlant musique, récitation de mantras sacrés et enseignements, il sera disponible le 6 juillet prochain, jour du 85e anniversaire du chef spirituel tibétain. Le premier titre, Compassion, est déjà disponible en ligne depuis mardi.  Produit par Junelle Kunin, l'une de ses élèves originaire de Nouvelle-Zélande et son époux Abraham Kunin, cet album a nécessité cinq ans de travail. 

"Le but même de ma vie est de servir le plus possible. La musique peut aider les gens d'une manière que je ne peux pas",  explique sur son site le dalaï-lama, qui estime que la musique est la meilleure façon de faire passer son message de paix. Les bénéfices des ventes seront reversés à différents programmes d'éducation à travers le monde soutenus par Sa Sainteté. 

Toute l'info sur

La Matinale

Lauréat du Prix Nobel de la Paix en 1989 pour sa volonté de résoudre le conflit sino-tibétain par la non-violence, Tenzin Gyatso, de son vrai nom, est le quatorzième dalaï-lama. Intronisé chef spirituel et temporel du Tibet à  l'âge de 15 ans, il vit en exil depuis 1959 à Dharamsala, au nord de l'Inde. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : décision européenne attendue le 11 mars pour le vaccin Johnson & Johnson

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter