"Avengers : Endgame" : un footballeur américain twitte la fin de la saga, des fans réclament son licenciement

Sorties

ATTENTION SPOILER - Sorti vendredi aux Etats-Unis, deux jours après la France, "Avengers : Endgame" marque la fin d’une ère pour les superhéros Marvel. Si les fans se sont promis de ne rien raconter sur les réseaux sociaux, le joueur de football américain Lesean McCoy a commis une erreur fatale…

C’est avec le hashtag #DontSpoilTheEndgame que les fans de la saga "Avengers" ont mis en garde les internautes qui seraient tentés de spoiler des éléments majeurs du film de Anthony et Joe Russo. Sorti vendredi aux Etats-Unis, deux jours après la France, le blockbuster marque un tournant majeur pour certains personnages de ce que les spécialistes appellent le "Marvel Cinematic Universe" (MCU).

Un vœu de silence respecté par tous… ou presque. Lesean McCoy, joueur au sein de l’équipe de football américain des Buffalo Bills, n'avait visiblement pas reçu le message. Sur son compte Twitter, le malheureux a poussé un véritable coup de gueule vendredi à la sortie de la salle où il était allé voir le film avec son fils. 

"Le pire jour de tous les temps. Lil Shady et moi sommes blessés. Ils ont tué Iron Man. Prenez Captain America à la place !", a-t-il écrit, écœuré.

Une minute plus tard, il en rajouté une couche : "RIP mon vieux Tony Stark".

Mais ce n’était pas terminé ! Au volant de sa voiture, Lesean McCoy a enregistré une vidéo où il s’agace avec son fils du sort réservé au personnage qui était incarné par Robert Downey Jr. depuis 2008. "Mais pourquoi ont-ils tué Iron Man ? C’est le meilleur ! Il est malin, intelligent. Il est riche et tout ! Avengers pour moi c’est fini !". Son fils, lui, n’y croit pas. Et tente de convaincre son père que ce n’est pas le vrai Iron Man qui a été tué. "Mais si c’est lui ! Bien sûr que c’est lui", déplore le footballeur, furax. "Ils auraient dû tuer Captain America ! Il a 100 ans, il est ringard !".

Lesean McCoy étant suivi par plus de 730.000 followers, son coup de gueule n’est pas passé inaperçu ! De nombreux fans en colère ont pris le vilain Lesean en grippe, l'insultant copieusement au point que le joueur a décidé de bloquer le profil des plus agressifs. L’un d’entre eux a même décidé de lancer une pétition en ligne sur Change.org pour réclamer son licenciement à la direction des Buffalo Bills. Surréaliste ?

Voir aussi

Ce gros spoiler ne devrait pas empêcher "Avengers : Endgame" d’être l’un des plus gros succès de 2019. D’après les experts, le film pourrait atteindre le milliard de dollars de recettes dans le monde dès la fin du week-end, du jamais dans l’histoire du box-office. En France, ce nouvel opus a attiré 692.000 spectateurs mercredi, soit le meilleur démarrage de l’année loin devant "Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" qui avait attiré 362.000 spectateurs le jour de sa sortie, le 30 janvier dernier.

Lire et commenter