Le Grand Bain, votre film français préféré de 2018

Sorties

A l’issue d’un vote organisé sur LCI.fr, le film réalisé par Gilles Lellouche a reçu le Trophée du Public TF1 lors de la 26e cérémonie des Trophées du Film Français. Retrouvez le palmarès complet des récompenses remises par le magazine des professionnels de l’audiovisuel.

Après un très beau parcours dans les salles de cinéma, soldé par plus de 4 millions d’entrées, Le Grand Bain a brillé lors de la 26e cérémonie des Trophées du Film Français, l’hebdomadaire des professionnels de l’audiovisuel, qui se tenait mardi soir au Palais Brongniart à Paris. Le film réalisé par Gilles Lellouche a ravi deux trophées, celui du Duo Cinéma, remis par un jury de professionnels, récompensant la collaboration entre un réalisateur et un producteur, et surtout celui du Public TF1. Au cours d’un vote organisé sur LCI.fr tout au long du mois de janvier, Le Grand Bain est ressorti vainqueur avec 23,3% des voix. Parmi les 10 plus gros succès français de l’année 2018 qui étaient en compétition, Astérix – Le Secret de la potion magique a pris la deuxième place (15,1%) et Le Jeu, la troisième (14%).

Le palmarès complet

- Trophée des Trophées, décerné au film, toutes nationalités confondues, ayant attiré le plus de spectateurs dans les salles jusqu’au 25 décembre 2018 :

Les Indestructibles 2 (5 845 365 entrées)

- Trophée du film français, décerné au film français ayant attiré le plus de spectateurs dans les salles jusqu’au 25 décembre 2018 :

Les Tuche 3 (5 687 200 entrées)

Trophée de la première œuvre, décerné au premier film d’un réalisateur français ayant attiré le plus de spectateurs dans les salles jusqu’au 25 décembre 2018 :

Tout le monde debout (2 417 045 entrées)

Trophée UniFrance, décerné à la production majoritairement française en langue française, ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs en salle à l’étranger en 2018 :

Taxi 5

Trophée du public TF1, décerné à l’un des 10 longs métrages français ayant réuni le plus de spectateurs en salle en 2018, départagés par un vote au mois de janvier sur LCI.fr  :
Le Grand bain

Trophée de la fiction unitaire, décerné au film de télévision ayant remporté la meilleure audience en 2018 :

Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi

Trophée duo réalisateur‐producteur – Révélation, décerné par un jury :

Jusqu’à la garde - Xavier Legrand/Alexandre Gavras

Trophée duo réalisateur‐producteur – Cinéma, décerné par un jury :

Le Grand bain - Gilles Lellouche/Alain Attal & Hugo Sélignac

Trophée duo auteur‐producteur – Télévision, décerné par un jury :

Hippocrate - Thomas Lilti, Anaïs Carpita, Claude Le Pape, Julien Lilti/Agnès Vallée, Emmanuel Barraux

Trophée de l'exploitant de l’année, décerné par un jury :

Christine Beauchemin‐Flot (Cinéma Le Select d’Antony)

Trophée de la personnalité de l'année, décerné par les lecteurs et internautes du Film français

Le collectif 5050 en 2020

Trophée d’honneur :

Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter