"Le Roi Lion" : on sait désormais qui doublera Simba, Mufasa et les autres

Sorties
CASTING – Disney vient de dévoiler le nom des acteurs qui prêtent leur voix aux personnages de la nouvelle version du "Roi Lion", en salles le 17 juillet. L'ancien vainqueur de "Danse avec les stars" Rayane Bensetti a été choisi pour interpréter Simba, tandis que Jamel Debbouze et Alaban Ivanov seront Timon et Pumba.

De "Danse avec les stars" au "Roi Lion", Rayane Bensetti poursuit sa formidable ascension. Le jeune acteur a été choisi pour doubler Simba dans la version française de la nouvelle mouture en images de synthèse du classique de Disney, en salles le 17 juillet prochain. Un rôle que le réalisateur Jon Favreau a confié dans la version originale au chanteur et acteur Donald Glover. 


Ce n’est pas la première fois que Rayane Bensetti s’essaie au doublage puisqu’il était en 2017 le Robin de "Lego Batman, le film". Depuis sa victoire dans la cinquième saisons de "Danse avec les stars", en 2014, il a multiplié les rôles sur le petit écran comme sur le grand. Au printemps dernier, il était le héros de "Let’s Dance", le film du chorégraphe Ladislas Chollat.

Quelle joie de pouvoir prêter ma voix à mon dessin animé préféré !Rayane Bensetti

Sur Twitter, le jeune homme a partagé son bonheur avec ses abonnés. "Quelle joie de pouvoir prêter ma voix à mon dessin animé préféré !", a-t-il écrit. "Indirectement je vais grandir avec certains, me coucher avec d’autres, en accompagner quelques-uns en famille et en amuser plusieurs pendant un très long moment. C’est ça la magie Disney !".

Anne Sila, ancienne finaliste de "The Voice", prêtera elle sa voix à Nala, un rôle tenu dans la version américaine par Beyoncé. Parmi les autres voix célèbres au casting français, on retrouve Jamel Debbouze et Alban Ivanov qui seront les inénarrables Timon et Pumba. Sabrina Ouazani, vue dans "Pattaya" et "Taxi 5", doublera elle la hyène Shenzi.


Comme dans le film de 1994, c’est Jean Reno qui prêtera son timbre grave à Mufasa, le père de Simba. "Le Roi Lion", revu et corrigé à la mode numérique, est l’un des films les plus attendus de l’été. La version en 2D a longtemps le plus gros succès de l’histoire de Disney, avec plus de 960 millions de dollars de recettes. Un score battu depuis par "La Reine des Neiges".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter