Les danses urbaines s'invitent à l'Opéra-Bastille

Sorties

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - L'Opéra-Bastille réinvente "Les Indes galantes" de Jean-Philippe Rameau. Avec les chorégraphies de Bintou Dembélé, cet opéra-ballet prend un air de battle et de conquête.

Partons à l'Opéra-Bastille pour découvrir un spectacle inédit qui évoque les violences policières et le drame des migrants. Il s'agit d'une rencontre entre le ballet et les danses urbaines, le tout sur "Les Indes galants", une oeuvre baroque du 18ème siècle signée Jean-Philippe Rameau. C'est le vidéaste Clément Cogitore qui a eu l'idée, pour sa première mise en scène d'opéra. La chorégraphie, quant à elle, a été créé par Bintou Dembélé, pionnière du hip-hop dans le pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter