"Une des choses les plus laides que j'ai vues" : les internautes sortent les griffes face aux premières images de "Cats"

"Une des choses les plus laides que j'ai vues" : les internautes sortent les griffes face aux premières images de "Cats"

WTF - On ne savait trop qu'attendre du film de Tom Hooper ("Le Discours d'un roi", "Les Misérables") qui met en vedette Taylor Swift, Idris Elba ou encore Judi Dench. L'utilisation abusive d'effets numériques pour transformer ses acteurs en félin a fini d'achever Twitter qui a, comme d'habitude, sorti les griffes.

À Broadway, c'est une institution. Une valeur sûre qui s'est exportée dans plus de 300 villes dans le monde et a été adaptée en 15 langues dont le français. Alors pourquoi pas en faire un film ? La question qui se pose après avoir vu les premières images de l'adaptation de la comédie musicale culte "Cats", c'est surtout "pourquoi ?". Créée en 1981 par le brillant Andrew Lloyd Webber, "Cats" met en scène - comme son titre l'indique - des chats.

On y suit les Jellicle Cats lors de leur grand bal annuel lors duquel leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie. Une réinterprétation du mythe des chats et de leurs sept vies qui met en musique le recueil de poèmes Old Possum's Book of Practical Cats de l’écrivain Thomas Stearns Eliot. "Pour les fêtes de fin d'année, vous allez croire", nous promet la bande-annonce du long-métrage réalisé par Tom Hooper ("Le Discours d'un roi", "Les Misérables"), dévoilée jeudi 18 juillet. 

Le problème, c'est qu'on a un peu de mal à croire à ce que l'on voit. Alors que sur scène les acteurs étaient transformés en félins avec un sublime maquillage, la production a ici décidé d'opter pour des effets numériques. Rendant l'ensemble assez étrange, comme n'ont pas manqué de le souligner les réseaux sociaux qui n'ont pas retenu leurs coups. Même l'humoriste Seth MacFarlane, le père de l'ourson vulgaire Ted, y a été de sa vanne. "Stewie vient juste de voir la bande-annonce de "Cats"", s'amuse-t-il avec un GIF d'un des héros de "Family Guy".

Vers un rétropédalage à la "Sonic" ?

Sur YouTube, la bande-annonce a déjà été visionnée plus de 1,6 million de fois en moins de 24 heures. Mais elle recueille plus de "je n'aime pas" (39.000) que de "j'aime" (29.000) et les commentaires hilarants s'enchaînent. "Cela fait passer Sonic pour Mona Lisa. Je ne blague même pas", écrit un internaute en référence à l'adaptation du jeu vidéo "Sonic", dont les premières images avaient vivement été critiquées. À tel point que la production a choisi de retarder la sortie du film pour pouvoir redessiner entièrement le petit hérisson bleu. Universal prendra-t-il le même chemin ?

Lire aussi

Les médias américains se font eux aussi l'écho des réactions évoquant "une abomination", "un cauchemar" ou un résultat plus effrayant encore que la bande-annonce de l'horrifique "Ça, chapitre 2" publiée quelques heures plus tôt. Un retour sans doute pas attendu au vu du casting 5 étoiles du film. L'actrice et chanteuse oscarisée Jennifer Hudson chante le cultissime "Memory", popularisé à l'international par Barbra Streisand. Elle donne la réplique à Judi Dench (M dans la saga "James Bond"), Idris Elba, Ian McKellen, Rebel Wilson, James Corden, le chanteur Jason Derulo et la chanteuse Taylor Swift qui tient ici son premier grand rôle au cinéma. "Cats" est attendu en salles pour le 25 décembre en France. De quoi largement laisser le temps aux équipes de production de rendre les spectateurs complètement "miaou".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter