"Les Misérables" de Ladj Ly représentera la France aux Oscars 2020

"Les Misérables" de Ladj Ly représentera la France aux Oscars 2020

SÉLECTION - Prix du jury à Cannes en mai dernier, "Les Misérables" de Ladj Ly a été choisi pour représenter la France dans la course à l’Oscar 2020 du meilleur film étranger. Ce drame social puissant sortira en salles le 20 novembre prochain.

La belle histoire de Ladj Ly continue. Les Misérables, le premier film de cet ancien membre du collectif Kourtrajmé, a été choisi ce vendredi pour représenter la France à l’Oscar 2020 du meilleur film étranger. La comité de sélection du CNC l’a préféré à "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma et "Proxima" de Alice Winocour.

Récompensé par le prix du jury en mai dernier au Festival de Cannes, "Les Misérables" a été tourné à la Cité des Bosquets, en Seine-Saint-Denis. Muté pour raisons familiales, Stéphane (Damien Bonnard), doit faire équipe avec Chris (Alexis Manenti) et Gwada (Djebril Dider Zonga). Alors que le trio compose avec les dealers, les Frères musulmans et les gitans, un drame inattendu va provoquer une flambée de violence.

Lire aussi

"Les Misérables" sortira dans les salles françaises le 20 novembre. Aux Etats-Unis, il sera distribué par Amazon Studios à partir du 10 janvier 2020. La route est encore longue pour une hypothétique victoire à Hollywood, la première pour la France depuis "Indochine" de Régis Wargnier, en 1993. La liste des 5 films qui seront retenus par l’Académie des Oscars sera annoncée courant janvier. La cérémonie se déroulera elle le 9 février.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter