Les Rencontres de la Photo d'Arles fêtent leur demi-siècle

Les Rencontres de la Photo d'Arles fêtent  leur demi-siècle
Sorties
DirectLCI
FESTIVAL - Du 1 juillet au 22 septembre, les Rencontres internationales de la photographie d'Arles, tremplin pour la création contemporaine, fêteront leur 50e édition. L'un des événements culturels majeurs de l'année qui est à la photo ce que Cannes est au cinéma.

C'est LE grand rendez-vous de la photo, ayant prodigieusement métamorphosé la capitale camarguaise. Les Rencontres de la photographie d'Arles (anciennement nommées Rencontres internationales de la photographie d'Arles) attirent depuis maintenant cinquante ans les férus d'image, les photographes célèbres, les élus, les patrons et autres mécènes prêts à soutenir les artistes. Un événement culturel majeur conviant des commissaires d'exposition de renom (Christian Lacroix, Martin Parr, Raymond Depardon ou encore Nan Goldin) et soutenant que la photo reste l’un des meilleurs médias pour évoquer l’état du monde et de nos sociétés.


L'affiche de cette nouvelle édition, qui se tiendra du 1er juillet au 22 septembre, vient d'être dévoilée : 

Avec une programmation composée essentiellement de productions inédites, ce festival estival annuel de photographie, fondé en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette a acquis une envergure internationale qui fait toujours autant florès. 


En 2017, le festival a accueilli plus de 125 000 spectateurs venus découvrir sa 48e édition. En 2018, le festival atteint un nouveau record avec 140 000 visiteurs. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter