Les Spice Girls sont officiellement de retour (et ce sera bien sans Victoria Beckham)

Sorties

GIRL POWER - Les filles les plus épicées de la pop musique ont dévoilé, lundi 5 novembre, les dates de leur prochaine tournée qui passera par le Royaume-Uni à l'été 2019. Un come-back forcément doux-amer pour les fans de la première heure car il se fera sans la plus posh du groupe. "Je sais qu'elles vont faire un super show", a commenté Victoria Beckham sur Instagram.

Vous voulez épicer votre vie l'été prochain ? Il vous faudra traverser la Manche. Les Spice Girls ont confirmé, lundi 5 octobre, une nouvelle qui n'était au final plus un secret pour personne depuis bien longtemps. Oui, les adeptes du girl power repartent sur les routes. Non, elles ne seront malheureusement pas au complet. Ce ne sont pas cinq mais quatre chanteuses que le public pourra applaudir au Royaume-Uni dès le 1er juin dans une tournée des stades.

Geri Halliwell, Emma Bunton, Melanie C et Mel B se la jouent journalistes dans une vidéo publiée ce lundi sur leurs réseaux sociaux tous neufs. Ginger Spice n'a visiblement pas reçu le mémo et est la seule à ne pas porter de costume noir, comme le lui fait remarquer Scary Spice. "On repart en tournée, les gens ont besoin de le voir pour le croire", insiste cette dernière en montrant sa robe à paillettes bleues. "Sérieusement les filles, on ne peut pas se disputer maintenant si on part en tournée", souligne Sporty Spice, qui a retrouvé son survêtement. Baby Spice coupe court à la discussion en commençant à fredonner "Spice Up Your Life".

6 dates, aucune en France

Au programme ? Six petites dates seulement, dans leur Royaume-Uni natal uniquement. De quoi décevoir les fans de la première heure qui attendaient de les retrouver depuis leurs premières retrouvailles il y a 10 ans. De décembre 2007 à février 2008, le groupe britannique avait posé ses valises aux Etats-Unis et en Europe pour une quarantaine de concerts exceptionnels. 

Lire aussi

La tournée 2019, si elle ravive l'excitation des années 1990 avec une bonne dose de nostalgie, aura forcément un petit goût de déception car elle se fera sans Victoria Beckham. Reconvertie avec succès dans la mode, l'épouse de David Beckham repartira tout de même avec sa part du gâteau, chaque Spice Girl possédant la même part de leur groupe devenue marque de légende, précise The Sun. C'est sur Instagram que Posh a salué ce "jour spécial". "Je ne rejoindrai pas mes filles sur scène mais être dans les Spice Girls a été une partie extrêmement importante de ma vie et je leur souhaite tellement d'amour et de fun pour cette nouvelle tournée. Je sais qu'elles vont faire un show incroyable et que les fantastiques fans du passé et du présent vont passé un merveilleux moment", a-t-elle écrit.

Il restera toujours les souvenirs de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres en 2012, dernière apparition publique du groupe au grand complet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter