"Les Tuche 4" : interrompu par le coronavirus, le tournage a repris

"Les Tuche 4" : interrompu par le coronavirus, le tournage a repris
Sorties

HUMOUR - Séparés par le coronavirus en mars dernier, Jean-Paul Rouve et toute l’équipe du quatrième volet des aventures de la famille Tuche se sont retrouvés en début de semaine pour terminer le tournage. Si le scénario a été réécrit pour respecter les règles sanitaires en plateau, la sortie est toujours prévue le 9 décembre.

C’est sans doute la comédie française la plus attendue de l’année. Le 9 décembre prochain, les spectateurs retrouveront Jeff, Cathy et leur famille dans "Les Tuche 4", écrit et réalisé comme les précédents par Olivier Baroux. Interrompu en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, le tournage a repris en début de semaine dans les studios de Bry-sur-Marne, en région parisienne.

Une bonne nouvelle annoncée par l'acteur Jean-Paul Rouve sur son compte Instagram, avec un cliché de Gtro, un bébé Jack Russell visiblement très attentif au travail de son maître…

Le scénario, si vous l’ignorez, verra Jeff Tuche démissionner de la présidence de la République pour rentrer vivre à Bouzolles. A l’approche des fêtes de Noël, Cathy émet un unique souhait : renouer avec sa sœur Maguy et son mari Jean-Yves, avec lequel Jeff est brouillé depuis 10 ans.

Lors du déjeuner de la réconciliation, Jean-Yves explique qu’il travaille pour Magazone, un géant américain du commerce en ligne. Jeff, qui ne jure que par la traditionnelle lettre au père Noël, va dès lors se lancer dans un combat aux proportions insoupçonnées contre les géants d’Internet…

Un scénario repensé pendant le confinement

"Il nous restait trois semaines de tournage", confiait fin avril Jean-Paul Rouve sur Europe 1. Si l’intrigue principale n’a pas changé, l'acteur avait néanmoins révélé que plusieurs scènes avaient été réécrites pendant le confinement car elles nécessitaient la présence d’une centaine de figurants.

En revanche, la pandémie ne sera pas intégrée au scénario. Mais elle pourrait, qui sait, intervenir dans un cinquième épisode. " On aime tellement Les Tuche qu'on espère continuer", avouait-il. "Donc on note un peu tout, tous les moments de vie de la société, et dès qu'il y a des thèmes de société, ça nous intéresse forcément."

En vidéo

ARCHIVES - Sur le tournage du troisième opus des "Tuches"

Côté casting, "Les Tuche 4" sera marqué par l’arrivée de plusieurs nouveaux visages. C’est en effet Michel Blanc qui incarnera Jean-Yves, le beau-frère de Jeff. François Berléand sera également de la partie. Sorti en janvier 2018, le troisième volet avait réuni plus de 5,6 millions de spectateurs, le plus gros succès français en salles de l'année.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent