Loin des scandales, Woody Allen s'apprête à tourner son nouveau film en Espagne

Sorties

SURPRISE – Woody Allen retrouve le chemin des plateaux. Le cinéaste âgé de 83 ans est en Espagne pour préparer son premier film depuis l’interview retentissante de sa fille adoptive Dylan Farrow, qui l’accuse d’abus sexuels.

Il ne sera pas resté longtemps éloigné des plateaux. Le New York Times révèle que Woody Allen est depuis quelques jours en Espagne pour travailler sur un nouveau film financé par la société Mediapro qui a déjà produit par le passé "Vicky Cristina Barcelona" et "Minuit à Paris", deux de ses plus grands sucès. Aucune détail sur l’intrigue, ni sur le casting, n’a encore dévoilé.

Cette nouvelle intervient quelques jours après la décision du cinéaste de 83 ans d’attaquer Amazon Studios pour rupture de contrat abusive. La société aurait en effet refusé de lui verser les 9 millions de dollars qu’elle lui devait pour "A Rainy Day in New York", déjà tourné et jamais sorti en salles. Mais aussi les sommes prévues pour trois autres projets.

Voir aussi

Le géant de l’Internet aurait notamment justifié sa décision par le scandale qui a suivi la diffusion en janvier 2018 sur la chaîne CBS d’une interview choc de Dylan Farrow, la fille adoptive de Woody Allen qui l’accuse d’abus sexuels depuis 1992. Des faits pour lesquels l’auteur de Manhattan a été innocenté à l’époque par la justice. Mais qui ont conduit de nombreux comédiens de la nouvelle génération à prendre leurs distances avec le cinéaste.

C’est notamment le cas de l’Américain Timothée Chalamet, qui tient le rôle principal de "A Rainy Day in New York", tourné de septembre à octobre 2017... juste avant les révélations de l’affaire Weinstein et la naissance du mouvement #MeToo. Parmi les rares comédiens qui ont défendu Woody Allen figure l’Espagnol Javier Bardem, qui avait travaillé avec lui sur "Vicky Cristina Barcelona".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter