"Michael Jackson : On The Wall" au Grand Palais : comment le roi de la pop a inspiré les artistes

"Michael Jackson : On The Wall" au Grand Palais : comment le roi de la pop a inspiré les artistes

VOS SORTIES - Le Grand Palais accueille jusqu'au 14 février 2019 l'exposition "Michael Jackson : On The Wall", qui met en lumière l'influence du roi de la pop sur l'art contemporain.

Plus de dix ans après la mort de Michael Jackson, son influence sur l'art contemporain de ces 40 dernières années est exposée au Grand Palais jusqu'au 14 février 2019. On y découvre notamment une centaine d'œuvres de 50 artistes, dont celles d'Andy Warhol, le premier à s'être intéressé au roi de la pop. Peintures, photographies, sculptures... Différents supports sont utilisés. 

Outre cette exposition, Bintily Diallo recommande également aux fans, dans sa chronique en tête de cet article, le livre "Michael Jackson : L'Intégrale", qui offre la première analyse de la discographie du roi de la pop, avec quelques photos rares en prime.

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi



Ce lundi 26 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente l'exposition ""Michael Jackson : On The Wall" au Grand Palais. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière reste forte en Île-de-France

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter