Des distributeurs décident de décaler la sortie de leurs films à cause du coronavirus

Miss" raconte l'histoire d'un homme qui cache son identité pour se présenter au concours Miss France.
Sorties

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

CINEMA – La sortie du film "Miss", prévue le 11 mars est reportée au 23 septembre 2020, tandis que celle de "Rocks", est décalée au 17 juin, au lieu du 15 avril.

Les annulations et les reports se poursuivent dans le domaine de la culture. Cette fois ce sont les sorties en France de deux longs métrages, "Miss" de Ruben Alvès et "Rocks" de Sarah Gavron, qui ont été repoussées par leurs producteurs en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus qui a entrainé la fermeture par arrêté préfectoral des 34 salles de cinéma de l'Oise et du Morbihan. 

"Au vu du contexte actuel d’épidémie de coronavirus, Warner Bros. France, en accord avec les producteurs du film, Zazi Films, Chapka Films et Marvelous Productions, a décidé de décaler la sortie de 'Miss', un film de Ruben Alves, au 23 septembre 2020. Nous préférons reporter la sortie du film pour lui donner toutes les chances de rencontrer son public", a expliqué Warner Bros. Prévu le 11 mars, "Miss" raconte l'histoire d'un jeune homme qui décide de cacher son identité pour se présenter au concours de Miss France. 

Pour les mêmes raisons, le film "Rocks" de Sarah Gavron est décalé au 17 juin, au lieu du 15 avril. "Certaines salles commençant à fermer, il est préférable de décaler", a expliqué à l'AFP le service de presse du film qui suit le parcours d'une jeune adolescente qui, à la disparition de sa mère, va tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux. "Hier (lundi), les salles de l’Oise (17 salles) et du Morbihan (27 salles) ont été fermées par arrêté préfectoral qui a interdit tous les rassemblements collectifs", a confirmé à l'AFP Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français, qui réunit quelque 2000 cinémas proposant près de 6000 écrans. "A notre connaissance, il s’agit des seuls cas à ce jour. Toutes les autres salles restent ouvertes", a-t-il ajouté.

Lire aussi

Depuis que le gouvernement a annoncé samedi 29 février l’interdiction de tout rassemblement de plus de 5000 personnes en milieu confiné, de nombreux spectacles et événements culturels ont été annulés. C'est le cas du salon du livre de Paris ou encore du Paris Manga Show. De nombreux concerts ont également dû être reportés comme ceux de Gims (qui décale une partie de sa tournée au mois de juin et juillet) ou de Slimane et Vitaa. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent