"Mon Pays c’est l’amour" : où et comment écouter l'ultime album de Johnny Hallyday

Sorties
MUSIQUE – Le dernier album de Johnny sera disponible ce vendredi 19 octobre dans les bacs. Mais les fans du chanteur pourront découvrir les 11 nouveaux titres dès ce jeudi soir minuit. On vous explique.

Plus que quelques heures à tenir pour les fans de Johnny. Attendu dans les bacs ce vendredi 19 octobre, son dernier album baptisé "Mon Pays c’est l’amour" sera disponible à l'écoute dès ce soir à minuit. Pour découvrir les onze titres qui composent ce dernier opus, il suffira de se brancher sur les plateformes de streaming Deezer ou Spotify  pour écouter le "Taulier" sur son ordinateur ou sur son téléphone. 

Pour marquer le coup, certains magasins seront exceptionnellement ouverts de minuit à 4 heures du matin comme la Fnac des Champs-Elysées, le Cultura de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) ou encore l’espace culturel Leclerc d’Olivet, près d'Orléans, où les fans les plus impatients pourront se retrouver pour communier ensemble. 

Un album déjà disque de platine

Autre événement original et hors norme :  Deezer proposera aussi d'écouter l'album sur le parvis de la Gare Saint Lazare, où une immense structure circulaire de  25 mètres de long et 4 mètres de haut a été installée. Il sera possible d'y brancher ses écouteurs sur les quelques 200 câbles disponibles à partir de 0h01. 

Deux heures avant sa commercialisation, mille fans chanceux qui ont participé à un concours organisé par la radio RTL pourront quant à eux écouter l'album dans 20 cinémas du réseau de salles CGR notamment à La Rochelle, Clermont-Ferrand, Pau, Montpellier ou encore porte des Lilas à Paris.

A album exceptionnel, dispositifs exceptionnel. Warner Music France, la maison de disque de la star depuis 2005, a prévu de commercialiser 800.000 disques. "On espère en vendre le maximum", a déclaré son patron Thierry Chassagne lundi lors de la présentation du disque. "Mon pays c'est l'amou+ sera disque de platine dès 0h01, rien qu'avec les préventes", a assuré Thierry Chassagne. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter