On verra bien Luke Perry dans le prochain Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt

Sorties
TRISTESSE – Décédé lundi à l’âge de 52 ans, Luke Perry avait décroché un rôle dans "Once Upon A Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, qui sortira cet été. La production a confirmé qu’il serait bien présent à l’écran dans ce film où il partage la vedette avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt ou encore Al Pacino.

Ce sera son tout dernier rôle. Décédé à l’âge de 52 ans, Luke Perry avait tourné l’an dernier dans "Once Upon a Time in Hollywood", le nouveau film de Quentin Tarantino. Contactée lundi par les médias américains, la production a confirmé que son personnage apparaîtrait bien dans ce long-métrage qui sortira le 26 juillet aux Etats-Unis et le 14 août en France. Et qui pourrait être présenté auparavant en mai au 72e Festival de Cannes.


"Once Upon a Time in Hollywood" se déroule à Los Angeles, en 1969, et raconte les tribulations de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), l’ex-vedette d’un western télévisé, et de sa doublure Cliff Booth (Brad Pitt), à la veille de l’assassinat de Sharon Tate (Margot Robbie) par la secte de Charles Manson. Luke Perry interprète un personnage baptisé Scott Lancer au sein d’un casting affolant qui réunit également Al Pacino, Dakota Fanning, Damian Lewis ou encore Lena Dunham.

A l’annonce de la disparition de l’acteur, Leonardo DiCaprio lui a rendu hommage sur Twitter, saluant "un artiste au grand cœur et incroyablement talentueux. C’était un honneur de pouvoir travailler avec lui. Je lui adresse mes pensées et mes prières ainsi qu’à ceux qu’il aimait."

Après avoir connu la gloire grâce au personnage de Dylan McKay dans "Beverly Hills 90210", Luke Perry avait momentanément quitté la série en 1995 pour tenter sa chance au cinéma. Il avait décroché un rôle dans "Le Cinquième Element" de Luc Besson,  aux côtés de Bruce Willis, mais ne s’était jamais imposé durablement sur grand écran. Depuis 1997, il était revenu sur le devant de la scène grâce à "Riverdale", la série diffusée sur Netflix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter