Musée : Calder et Picasso réunis à Paris !

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

VOS SORTIES - Près de 17 ans les séparent mais ils avaient un point commun, l'exploration du vide. Le temps d'une expo, les œuvres de Calder et de Picasso se mélangent.

Depuis le 19 février et jusqu'au 25 août 2019, le Musée Picasso, à Paris, accueille une exposition inédite. Celle-ci réunit deux peintres et sculpteurs de renom du XXe siècle : Pablo Picasso et Alexandre Calder. L'un est Espagnol, l'autre Américain, et 17 ans les séparent. Calder appelait Picasso "Le maître" et lui était le "Picasso américain". Il semble difficile de différencier rapidement le travail de chacun. L'expo "Calder-Picasso" est le fruit de deux ans de préparation, un projet initié par les petits-fils des deux artistes.

Lire aussi

Ce vendredi 3 mai 2019, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente l'expo "Calder-Picasso". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/05/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter