"OSS 117" de retour : Jean Dujardin dévoile l’affiche du film réalisé par Nicolas Bedos

"OSS 117" de retour : Jean Dujardin dévoile l’affiche du film réalisé par Nicolas Bedos
Sorties

PREVIEW – C’est l’une des comédies françaises les plus attendues de 2021. Jean Dujardin vient de dévoiler l’affiche de "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", réalisé par Nicolas Bedos.

OSS 117 revient. Et il a pris un (petit) coup de vieux. Onze ans après le deuxième volet qui se déroulait à la fin des années 1960, le nouveau volet des aventures cinématographique de l’espion français, inspiré des romans de Jean Bruce, se déroulera en 1981. Sur son compte Instagram, Jean Dujardin vient de dévoiler l’affiche du film intitulé OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, en salles le 3 février prochain. 

Après Le Caire et Rio, l’inénarrable Hubert Bonisseur de La Bath sera envoyé dans un pays de la Françafrique afin de venir en aide à un chef d’Etat aux prises avec un mouvement rebelle. Avant de réaliser qu’il s’est peut-être trompé de combat. "Avec OSS 117, on sait de qui on rigole : un raciste, un idiot, un con, un réac, un candide, un abruti qui enfile les clichés comme des perles", déclarait en juin dernier dans Le Point l'acteur, ravi de retrouver l'un de ses rôles devenu culte.

Lire aussi

Si le scénario a été écrit comme les précédents par Jean-François Halin, Nicolas Bedos succède à Michel Hazanavicius derrière la caméra.  Ce troisième volet a été tourné entre novembre 2019 et février 2020 entre le Kenya et la France. Jean Dujardin y donne notamment la réplique à Pierre Niney dans le rôle d’OSS 1001, le jeune collègue du héros. Fatou N’Diaye, Natacha Lidinger et Gilles Cohen figurent également au générique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent