Paris Plages lance son édition 2020 avec une projection sur l'eau du film "Le Grand Bain"

Paris Plages lance son édition 2020 avec une projection sur l'eau du film "Le Grand Bain"
Sorties

EVENEMENT - Le Bassin de la Villette, au nord de la capitale, se transformera en salle de cinéma aquatique samedi 18 juillet dès 19h. Installés dans des bateaux électriques, les spectateurs pourront découvrir gratuitement la comédie de Gilles Lellouche aux 4 millions d'entrées.

C'est le rendez-vous estival majeur de la capitale depuis près de 20 ans. Un temps menacé par la pandémie de coronavirus, Paris Plages ressortira maillots, transats et crème solaire pour six semaines à partir du samedi 18 juillet. Un lancement qui sera célébré le soir-même avec une séance de cinéma d'un nouveau genre depuis le bassin de la Villette.

Le truc en plus pour respecter les gestes barrières ? Les spectateurs prendront place dans des bateaux électriques d'où ils pourront (re)découvrir la bande de losers magnifiques mis en scène par Gilles Lellouche dans "Le Grand Bain". Présenté au Festival de Cannes hors compétition en 2018, la tendre comédie avec Philippe Katherine, Guillaume Canet et Matthieu Amalric avait séduit plus de 4 millions de personnes à sa sortie en salles.

Lire aussi

Le cinéma en plein air de la Villette maintenu cet été malgré la pandémie

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. L'embarquement à bord des bateaux sera gratuit, à condition d'avoir été tiré au sort. Quelque 150 places sont mises en jeu sur le site de la Mairie de Paris. Pour ceux qui n'auraient pas été sélectionnés, des transats seront aussi disposés quai de Seine pour permettre au plus grand nombre de profiter de la projection. Les amoureux du cinéma pourront ensuite goûter tout l'été au traditionnel cinéma en plein de la Villette.  Vingt-cinq films seront ainsi diffusés du 22 juillet au 23 août. Mais cette année en raison de la situation sanitaire, une inscription sera nécessaire pour pouvoir accéder au site. 

"Paris Plages : le cinéma sur l'eau" - Inscriptions jusqu'au 15 juillet sur le site eteparticulier.paris. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent