Préparez les mouchoirs, Lady Gaga veut chanter "Shallow" aux Oscars avec Bradley Cooper !

Sorties
DirectLCI
CULTE – N°1 partout dans le monde, "Shallow" a de fortes chances d’être nommée dans la catégorie meilleure chansons originale aux prochains Oscars. Dans une interview à "Variety", Lady Gaga révèle qu’elle a déjà convenu de la chanter sur scène avec son bienheureux partenaire et metteur en scène, Bradley Cooper.

Depuis la sortie de "A Star is Born", difficile de passer à côté de "Shallow", le duo magique interprété par Bradley Cooper et Lady Gaga. Ou plutôt leurs personnages, la country star destroy Jackson Maine et Ally, la jeune chanteuse dont il tombe follement amoureux. En France, cette ballade mélancolique est scotchée à la première place des ventes de singles, à peine ébranlée par les chansons du dernier album de Johnny Hallyday. C'est dire la performance...


Pour les besoins du film, Bradley Cooper avait longuement répété pour être à la hauteur de l’une des pop stars les plus douées de la planète. Il va sans doute devoir ressortir sa guitare puisque dans une interview accordée au magazine Variety, Lady Gaga annonce qu’elle souhaite la chanter avec lui sur la scène des prochains Oscars. A condition bien sûr qu’elle soit nommée dans la catégorie meilleure chanson originale.

Il pourrait y avoir une manière à la fois cool et inattendue de la jouerLady Gaga dans "Variety"

Si les nominations ne seront annoncées qu’en janvier prochain, Lady Gaga révèle que Bradley Cooper a déjà évoqué avec elle la possibilité de chanter "Shallow" en live. "Nous en avons parlé, et comme je suis tellement maniaque, j’ai commencé à lui envoyer des textos pour lui raconter comme on allait le faire. On va bien voir. Mais il pourrait y avoir une manière à la fois cool et inattendue de la jouer."


Pour la petite histoire, "Shallow "est le fruit d’une collaboration entre Lady Gaga, les producteurs Mark Ronson et Benjamin Rice, Anthony Rossomando, le guitariste du groupe anglais Dirty Pretty Things et Andrew Wyatt, le chanteur du groupe electro-pop Miike Snow. Dans le film, la chanteuse et Bradley Cooper l’interprètent en live sur la scène du Greek Theater de Los Angeles.

Difficile de ne pas demander à Lady Gaga comment elle explique le triomphe de ce qui pourrait bientôt être le plus grand tube de sa carrière. "Ce qui fait le succès et la beauté de cette chanson, c’est la conversation", explique la chanteuse dans "Variety". "Si les gens pleurent lorsqu’elle passe, c’est parce qu’on y entend un homme et une femme qui se connectent l’un à l’autre. Et qui s’écoutent."

Tourné pour un budget inférieur à 40 millions de dollars, "A Star is Born" a déjà rapporté plus de 320 millions de dollars dans le monde. Le film est d’ores-et-déjà le grand favori de la cérémonie des Oscars, dans les catégories majeures comme celle du meilleur film, du meilleur acteur pour Bradley Cooper et de la meilleure actrice pour Lady Gaga.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter