Prix littéraire e-crire aufeminin 2018 : il est temps d’envoyer vos manuscrits !

Prix littéraire e-crire aufeminin 2018 : il est temps d’envoyer vos manuscrits !

Sorties
DirectLCI
LIVRES - LCI s’associe au site aufeminin.com pour la nouvelle édition du Prix e-crire aufeminin 2018. Présidé cette année par la romancière Agnès Martin-Lugand, il permettra à l’heureux lauréat d’être publié par les éditions Michel Lafon. Explications.

Dans la jungle des prix littéraires, c’est l’un des rares qui couronnent les futures grandes plumes de demain. Et l’un des plus interactifs aussi. Pour la 8e année consécutive, le prix e-crire aufeminin offre aux écrivains en herbe la possibilité d’être publiés par les éditions Michel Lafon.


C’est, pourquoi pas, l’occasion de lancer une belle carrière comme Agnès Martin-Lugand, la présidente du jury de l’édition 2018. Ou encore Olivier Norek, Virigine Grimaldi et Camille Anseaume, membres du jury cette année après avoir figurés par le par le passé parmi les lauréats.

>> Comment on participe ?

Pour participer, les conditions sont simples : n’avoir jamais été édité, sauf en auto-édition, et proposer une histoire de 3.000 signes en rapport avec l’un des quatre thèmes suivants : 

- Elle a fait un bébé toute seule

- Il n’y avait pas de train, alors…

- On s’en fout, on n’y va pas

- L’heure bleue


Pour envoyer votre manuscrit, rendez-vous à l’adresse suivante : 

https://www.aufeminin.com/evenement/ecrire-aufeminin/

Date limite du dépôt des nouvelles : le 18 décembre à 23h55

>> Qui vote ?

Une sélection de 12 finalistes sera établie pour moitié via le vote des lecteurs du site aufeminin.com et pour moitié par la rédaction. Le jury délibérera le 10 janvier matin. Présidé par Agnès Martin-Luagnd, il est composé de Elsa Lafon, Olivier Abécassis, Anne-Claire Coudray, Amandine Péchiodat, Carine Fannius, Olivier Norek, Marie-Claude Pietragalla, Camille Anseaume, Adeline Fleury, Nicolas Carreau, Olivia de Dieuleveult, Elise Nebout, Diglee et Bulledop. Ils remettront leurs prix le 24 janvier.

>> Qu’est-ce qu’on gagne ?

1er prix : publication du lauréat aux éditions Michel Lafon

2ème prix : envoi d'un livre par semaine chez vous pendant 1 an

3ème prix : participation à une masterclass d'écriture de l'école Les Mots

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter