Quand Versailles se met à l'heure des femmes

Sorties
VOS SORTIES - Les femmes sont à l'honneur à Versailles. Après trois ans de travaux, les appartements de la reine rouvrent au public.

Les appartements des reines de Versailles sont à redécouvrir après trois années de travaux de rénovation. Marie-Antoinette, Madame de Maintenon ou encore Marie Leczinska ont toutes occupé les appartements d'apparat, qui monopolisaient près de la moitié de la résidence royale. Des chambres, qui en leur temps, étaient des espaces publics en raison de la présence des dames de la cour. Les reines y accouchaient devant des centaines de personnes pour s'assurer qu'il n'y ait pas de substitution d'enfants. Leurs chambres sont témoins de toute la majesté de l'époque du XVIIIe siècle et projettent encore aujourd'hui l'art de vivre à la française.

Ce jeudi 18 avril 2019, dans la chronique "Vos sorties", on prend la direction des appartements de la reine au château de Versailles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter