Rami Malek et Léa Seydoux avec Daniel Craig dans le 25e épisode de la saga James Bond

Sorties

CASTING – C’est depuis la Jamaïque que l’équipe de la saga James Bond a dévoilé ce jeudi le casting du 25e épisode. Le comédien Daniel Craig sera notamment entouré de Rami Malek, l'interprète de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody", mais aussi de la Française Léa Seydoux, de retour après "Spectre". Toujours pas de titre en revanche pour le film qui sortira en France le 8 avril 2020.

C'est en Jamaïque, depuis la maison où l'écrivain Ian Fleming a imaginé les premières aventures de 007, que le réalisateur Cary Fukunaga a annoncé ce jeudi le casting du 25e épisode de la saga James Bond, dont le tournage a déjà débuté il y a quelques semaines, en Norvège. Ce sera le cinquième et a priori dernier pour le comédien Daniel Craig, 51 ans, après "Casino Royale", "Quantum of Solace", "Skyfall" et "Spectre".

Autour de lui, on retrouvera plusieurs visages connus, comme celui de la Française Léa Seydoux qui reprend le rôle du Dr. Madeleine Swann, apparu dans "Spectre" en 2015. "Je suis heureuse d'être retour et impatiente de commencer", a expliqué cette dernière.

Les Britanniques Ralph Fiennes, Naomis Harris et Ben Whishaw retrouvent eux les personnages emblématiques de M, Eve Moneypenny et Q, piliers du MI6 autour de l'espion préféré de sa Majesté. Jeffrey Wright (Felix Leiter) et Rory Kinnear (Bill Tanner) sont également de retour.

Le premier rôle de Rami Malek depuis l'Oscar

Parmi les nouveaux : Rami Malek, l'acteur oscarisé de "Bohemian Rhapsody", qui jouera le grand méchant du film, mais aussi Ana de Armas, l'actrice cubaine vue dans Blade 2049, Billy Magnussen ("Black Mirror"), Lashana Lynch ("Captain Marvel") mais aussi Dali Benssalah, un acteur français de 26 ans, ancien élève du Cours Florent, remarqué en 2016 grâce à son rôle dans "Territory", le clip de The Blaze. On ne connaîtra en revanche pas tout de suite le titre du film qui sortira sur les écrans français le 8 avril 2020.

Voir aussi

Ces derniers mois, la production de ce nouvel épisode a connu de nombreux rebondissements avec notamment le départ du réalisateur Danny Boyle, choisi à l’origine pour succéder à Sam Mendes, derrière la caméra pour Skyfall et Spectre. Il a été remplacé par l’Américain Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de "Beast of no nation" et de la saison 1 de la série "True Detective".

007 en vacances au début du film

Et l’histoire dans tout ça ? Mystère. Ce jeudi, la productrice Barbara Broccoli a toutefois révélé qu'au début du film, James Bond n'était "pas en service" à la Jamaïque. Passerait-il un peu de bon temps avec Madeleine Swann après le final explosif de l'épisode précédent ?

Le scénario de Neal Purvis et Robert Wade, fidèles scénaristes de la saga, a été dans un premier temps remanié par l’Américain Scott Z. Burns ("La Vengeance dans la peau", "Contagion"), puis depuis quelques semaines par la Britannique Phoebe Waller-Bridge, scénariste des séries Fleabag et Killing Eve. 

Lire et commenter