Razzie Awards 2019 : Donald Trump face à Bruce Willis et Johnny Depp pour le prix du pire acteur

Sorties
AND THE LOSER IS - C’est la cérémonie qui célèbre le meilleur du pire dans les films américains. Cette année, les Razzie Awards innovent en nommant le président Donald Trump dans la catégorie "pire acteur de l'année" aux côtés de Bruce Willis, Will Ferrel ou encore Johnny Depp.

Voilà qui va encore refroidir un peu plus les relations entre Donald Trump et le monde du cinéma. Les organisateurs des Razzie Awards, les trophées récompensant les pires films de l’année à Hollywood, viennent en effet de dévoiler la liste des nommés à l’édition 2019, dont les prix seront décernés le 23 février prochain. 


Surprise, le président américain est nommé dans plusieurs catégories, dont celle du pire acteur. Pas besoin de cours de comédie : l’homme d’affaires est distingué pour avoir joué son "propre rôle" dans deux documentaires, "Fahrenheit 11/9" et "Death of a nation".


Dans le premier, Michael Moore revient sur l’élection de 2016 et dresse le portrait d’une Amérique plus divisée que jamais, utilisant de nombreux extraits des discours du 45e président américain qu’il accuse d’être à l’origine des tensions qui secouent le pays. 

Tout l’inverse de "Death of a nation", où le réalisateur Dinesh D’Souza, conservateur notoire, compare l’actuel hôte de la Maison Blanche à Abraham Lincoln et le Parti démocrate au parti nazi…

Dans la catégorie pire acteur, Donald Trump sera en compétition avec John Travolta en parrain du crime dans "Gotti", Bruce Willis en néo-Charles Bronson dans "Death Wish", ou encore Will Ferrell qui incarne un Sherlock Holmes peu convaincant dans la comédie "Holmes and Watson", dégommée par la critique. Johnny Depp complète la liste pour avoir prêté sa voix au héros animé de "Sherlock Gnomes", plombant la promo du film en raison de ses déboires conjugaux.

Les organisateurs des Razzie Awards se seraient-ils inspirés des Gérard, les trophées satiriques du pire de la télé en France ? Dans la catégorie "pire duo à l’écran", ils ont en effet nommé "Donald Trump et sa mesquinerie perpétuelle" dans "Death of a nation" et "Fahrenheit 11/9". On attend encore la réaction du président américain sur Twitter…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter