Saint-Raphaël : l'inauguration d'un musée dédié à Louis de Funès

Saint-Raphaël : l'inauguration d'un musée dédié à Louis de Funès

VOS SORTIES - Louis de Funès aurait eu 105 ans le 31 juillet 2019. Un musée qui lui est dédié a été inauguré à Saint-Raphaël.

Un musée dédié à Louis de Funès a été inauguré le 31 juillet 2019 à Saint-Raphaël. Il s'agit d'un lieu qui s'étend sur 300 mètres carrés. Ce temple retrace l'histoire de l'acteur qui continue à marquer la génération. Plus de 50 ans de carrière sont racontés à travers 350 objets, photos et affiches, dont certains sont sortis de sa collection personnelle peu connue. Le tout, ponctué de passages de ses nombreux films cultes. Le but serait de créer un endroit populaire et exigeant, notamment pour se retrouver autour des œuvres de Louis de Funès.

Ce jeudi 1er août 2019, Jade Partouche, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle du musée dédié à Louis de Funès à Saint-Raphaël. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - "Nous reviendrons d'une manière ou d'une autre", promet Donald Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter