Sidney Prescott sera-t-elle mère dans "Scream 5" ?

Sidney Prescott sera-t-elle mère dans "Scream 5" ?
Sorties

HYPOTHESES - Alors que le tournage du prochain volet de la saga horrifique est imminent, les théories se multiplient sur le scénario du film qui réunira membres du casting original et nouveaux venus. LCI a profité de la promotion du film Disney+ "Clouds" pour interviewer Neve Campbell sur la possible maternité de son héroïne.

Sa présence au casting a été officialisée après des mois de spéculation. Neve Campbell reprendra la lutte contre Ghostface, le tueur au masque, dans un cinquième volet de Scream dont la sortie est programmée pour janvier 2022. Ce nouveau film, qui est encore loin d'avoir livré tous ses secrets, sera réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare). 

C'est une lettre, dans laquelle il faisaient part de leur volonté "d'honorer Wes Craven" avec leur propre version de la saga horrifique, qui a convaincu l'actrice canadienne de rejoindre le projet. Mais impossible pour l'instant de savoir s'il s'agira d'une suite ou d'un reboot. Le retour également de Courteney Cox et David Arquette fait pencher la balance pour un film rassemblant l'ancienne et la jeune génération de Woodsboro, comme Scream 4.

Alors plutôt que de se triturer le cerveau trop longtemps, on a tenté d'aller chercher les informations à la source. LCI s'est entretenu avec Neve Campbell jeudi 8 octobre à l'occasion de la sortie de Clouds. Dans ce film très émouvant qui sera disponible sur Disney+ le 16 octobre, elle campe la mère du jeune héros atteint d'un cancer incurable. Lors de notre précédente rencontre à Hong Kong il y a deux ans pour Skyscraper, elle défendait déjà un film dans lequel elle incarnait la mère des enfants de Dwayne Johnson. Et si Sidney Prescott était aussi mère dans Scream 5 ? La question l'a fait sourire avant de légèrement la décontenancer.

Lire aussi

"Peut-être", lâche-t-elle entre deux éclats de rire, ajoutant qu'elle "ne sait pas ce qu'elle peut dire sur le film". "Mais je peux dire que je vais le tourner", sourit-elle. Parmi les jeunes acteurs annoncés au casting, on imagine déjà la jeune Jenna Ortega, 18 ans, incarner sa fille. Et si c'était elle, la nouvelle cible de Ghostface ? Nos hypothèses se vérifieront bien assez tôt. Le tournage doit commencer d'ici la fin de l'année à Wilmington, en Caroline du Nord. Et nul doute que des photos dévoilant quelques indices devraient filtrer...

>> Retrouvez Neve Campbell dans Clouds dès ce vendredi 16 octobre sur Disney+

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent