Slimane et Vitaa unissent leurs voix pour "Maëlys", un titre hommage à la jeune victime de Nordahl Lelandais

Sorties

Toute L'info sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

ÉMOTION - Les deux chanteurs ont dévoilé une version acoustique d'une chanson touchante qu'ils dédient à la famille de la fillette tuée dans l'Isère à l'été 2017. Le clip, d'une implacable sobriété, a été publié sur YouTube jeudi 25 juillet.

Un piano, deux voix et des mots qui résonnent en tête un moment. Slimane et Vitaa ont partagé avec le public un deuxième extrait de "VersuS", leur album commun à paraître le 23 août. Un morceau simplement intitulé "Maëlys" qui évoque un sujet sensible qu'on n'aurait pas osé imaginer au cœur d'une chanson. Les deux artistes y racontent les conséquences sur ses proches de la mort de la fillette, tuée par Nordahl Lelandais à Pont-de-Beauvoisin en août 2017.


 "Je ne fais que compter les jours qui me séparent de toi. Je crois qu'ici j'ai fait le tour, je ne suis plus tout à fait moi", démarre Vitaa. "Dans ta chambre je ne peux pas y entrer, c'est trop pour moi. Dans ta chambre, je n'y vais pas. Tes poupées s'ennuient sans toi", chante-t-elle ensuite à l'unisson avec le gagnant de la saison 5 de "The Voice".

Je vous remercie de faire honneur à mon poussin. Maëlys serait fière de vousJennifer De Araujo, mère de Maëlys

Le clip de la version acoustique de la chanson, publié sur YouTube jeudi 25 juillet et tourné en noir et blanc, ne quitte pas le studio d'enregistrement. Une manière de s'attarder sur les mots plus que sur ce qui les enrobe. Les premiers commentaires déposés sur les réseaux sociaux sont très élogieux, certains ne cachant pas leur émotion. À commencer par celui de la mère de la fillette, Jennifer De Araujo, à qui est dédiée le titre. Sur sa page Facebook, elle s'est dit "émue et touchée" par cette chanson. "Vous êtes, Vitaa et Slimane, des artistes au grand cœur. Vos voix sont magnifiques. Je vous remercie de faire honneur à mon poussin. Maëlys serait fière de vous. Elle me manque terriblement. Le vide qu'elle laisse en moi, sa maman, est insupportable", a-t-elle écrit ce vendredi 26 juillet.

Entre Vitaa et la mère de Maëlys, des échanges numériques qui remontent à novembre 2018

À ceux qui croiraient flairer un coup marketing, il n'en est rien. Si Vitaa a choisi de chanter en mémoire de la fillette assassinée, ce n'est pas sans raison. Le 5 novembre 2018, jour où Maëlys aurait dû fêter ses 10 ans, Jennifer De Araujo avait partagé sur son compte Facebook un montage vidéo fait de photos de famille qui défilaient au son de "Je te pardonne", premier duo de... Vitaa et Slimane. La chanteuse lui avait répondu le jour même dans un vibrant message. 

"Il y a des mois maintenant que je suis votre histoire à travers les médias, cette histoire douloureuse qui m'a bouleversée depuis le premier jour alors voilà, ce soir je tenais à vous dire combien en voyant les photos de Maëlys j'ai été émue et bouleversée, au point de ne pas terminer la vidéo", avait-elle écrit. Elle-même mère de deux petits garçons, elle n'osait "imaginer la peine" de la mère de Maëlys et avait salué la force et le courage dont elle faisait preuve au quotidien.

Aujourd'hui liées en musique, les deux femmes et Slimane pourraient se retrouver le 10 avril prochain lors du passage du VersuS Tour à Grenoble. Un moment qu'on imagine forcément très intense.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter