"Son rêve américain" : bientôt du neuf pour les fans de Johnny Hallyday

"Son rêve américain" : bientôt du neuf pour les fans de Johnny Hallyday
Sorties

ÉVÉNEMENT - Laeticia Hallyday et Warner Music annoncent la sortie le 23 octobre d’un coffret comprenant un documentaire, un live mais aussi un titre inédit de Johnny. Explications.

Pour les fans de Johnny, c’est Noël avant l’heure. Dans un message posté ce lundi soir sur Instagram, Laeticia Hallyday annonce la sortie le 23 octobre prochain d’un coffret intitulé Son rêve américain. "Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny", écrit la veuve du rockeur. 

"Envisageant les États Unis comme la Terre Promise des rockers, Johnny Hallyday a fantasmé une Amérique qui jusqu'au bout fut sa principale source d'inspiration", indique pour sa part la maison de disques Warner dans un communiqué.

Un titre inédit datant de 2014

Côté vidéo, ce coffret comprendra deux documentaires. Le premier, intitulé A nos promesses, est un long-métrage réalisé par le photographe François Goetghebeur, qui a suivi l’ultime road-trip à l’Amérique de Johnny avec plusieurs de ses "frères", courant 2016. Le second, Johnny USA, est un court-métrage consacré aux coulisses de la tournée américaine, au printemps 2014. 

Côté musique, les fans pourront découvrir Johnny au Beacon Theater, un double CD Live du concert donné par le rockeur le 6 mai 2014 dans cette salle mythique de New York. Mais aussi "Deux sortes d’hommes", un titre blues rock inédit produit par Don Was, extrait des sessions d’enregistrement de l’album Rester Vivant, paru en 2014.

Lire aussi

Après la parution en octobre 2018 chez Warner de l’album posthume Mon pays c’est l’amour, Universal, la maison de disques historique du rockeur, avait sorti en octobre 2019 Johnny, une compilation de douze classiques réorchestrés avec de nouveaux arrangements symphoniques. 

Son rêve américain sera le premier projet artistique publié depuis la signature cet été d’un accord entre Laura Smet et Laeticia Hallyday mettant un terme à la bataille judiciaire autour de l’héritage contesté de Johnny. Si la première s’est vue octroyer une compensation financière d’un montant tenu secret, la seconde conserve la gestion du patrimoine musical de son mari.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent