"Mon pays c'est l'amour" : les fans de Johnny sur le pied de guerre

Sorties
IMPATIENCE - Alors que "Mon pays c'est l'amour" sort ce jeudi à minuit, LCI est allé à la rencontre de fans du chanteur, à l'affût de la moindre information sur cet album posthume.

Les portes des disquaires s'ouvrent et se ferment comme jamais, alors que l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", doit sortir, vendredi 19 octobre à minuit. Dans cette boutique de Bordeaux, on piaffe d'impatience, ainsi que le reconnaît ce fan : "Comme à chaque sortie, on est en éveil, à l'affût de la moindre information. C'est comme à chaque sortie, en fait, il y a une petite adrénaline. Même si là, il faut bien admettre que ça fait bizarre, parce qu'on sait que ce sera le dernier".

Déjà disque de platine en pré-commande

Cette curiosité, ce disquaire en fait son lot quotidien alors que la sortie approche : "Les fans demandent s'il y a des CD de promotion, espèrent qu'il y ait des fuites sur l'album, s'interrogent sur les nouveautés, demandent des informations sur le prochain album. On sent une grosse effervescence." Le fait que cela soit le dernier rendez-vous entre le chanteur et ses fans n'y est pas pour rien : "On attend ce qui va ressortir de ses chansons. On sera plus à l'écoute, parce qu'il n'est plus là, et on sera peut-être plus attentifs, ce qu'on n'était pas forcément avant."

Avec 110 millions de disques vendus dans toute sa carrière, Johnny Hallyday se place parmi les plus gros vendeurs de disques français. Et "Mon pays c'est l'amour" ne devrait pas faire exception. 800.000 exemplaires de cet album ont été préparés, et le disque a déjà été "sacré" disque de platine, soit 100.000 albums, rien qu'avec les pré-commandes.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter