"SOS" : le single posthume d'Avicii résonne avec son suicide il y a tout juste un an

Sorties
MUSIQUE - Les proches du DJ suédois mort le 20 avril 2018 viennent de dévoiler le titre "SOS", extrait aux paroles troublantes de son album posthume qui sortira en Juin.

"SOS". Le titre du single d'Avicii en dit long, un an après le suicide du DJ à l'âge de 28 ans. Ce morceau est le premier extrait de l'album posthume qui sortira le 6 juin prochain, baptisé "Tim", le prénom de l'artiste. Porté par la voix du chanteur Aloé Blacc, avec qui il avait déjà collaboré pour le tube "Wake me up",  le titre a été dévoilé mercredi soir. 


Aloé Blacc a adressé un message à l'artiste disparu sur son compte twitter : "Merci, Tim. Aujourd'hui, nous partageons une nouvelle fois ta créativité avec le monde. Je suis honoré d'avoir pu travailler avec toi et je te promets de prendre soin de ton héritage à travers nos chansons".

Ce sont les proches du DJ qui ont dévoilé le titre après avoir officialisé la sortie de son album posthume. Ils ont expliqué dans un communiqué relayé par plusieurs médias américains qu'il avait laissé derrière lui "une collection de chansons presque finies, accompagnée de notes, d’emails et de messages sur sa musique”.

Avec une mélodie entraînante et dans l'air du temps, les paroles de ce single apparaissent comme un message plutôt sombre quand on connaît la fin tragique de Tim Bergling, son nom complet (quelques jours après sa mort, sa famille avait publié une lettre ouverte affirmant que le jeune homme "n'en pouvait plus" et "voulait la paix") :  "Peux-tu m'entendre ? S.O.S. Aide-moi à mettre ma tête au repos. Je lâcherai prise, mais je ne sais pas comment, Ouais, je ne sais pas comment, mais j'en ai besoin maintenant".


The Times décrit cet album comme une exploration du “psychédélisme, de la musique arabe et des sonorités caribéennes”. Il comportera également des collaborations avec Chris Martin, le chanteur emblématique du groupe Coldplay, sur un titre appelé “Heaven″. 

Un album pour la bonne cause

La famille d’Avicii a annoncé la création de la Tim Bergling Fundation pour lutter contre les maladies mentales et prévenir les suicides. L'intégralité des recettes des ventes de l'album seront reversée à cette association.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter