"Soul", le prochain Pixar, sortira directement sur Disney+ pour Noël

"Soul", le prochain Pixar, sortira directement sur Disney+ pour Noël
Sorties

A VOS AGENDAS - Le très attendu film d'animation qui s'interroge sur l'âme humaine prend le même chemin que "Mulan" et boudera les salles de cinéma. Il sera disponible en France dès le 25 décembre sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles.

La date était encore fixée au 24 novembre il y a quelques jours. C'est finalement un mois plus tard que le public pourra découvrir Soul, dont la sortie aura à son tour été chamboulée par la pandémie de coronavirus. Sans toutefois passer par la case cinéma. 

Le prochain film d'animation Pixar, qui a reçu le label "Cannes 2020" où il devait être présenté, suit les traces de Mulan et sera disponible "en France en exclusivité le 25 décembre sur Disney+", précise Disney dans un communiqué. Une déception, on ne va pas se le cacher, pour tous ceux qui attendaient de découvrir sur grand écran ce nouveau conte co-signé du réalisateur de Vice-Versa, Pete Docter. 

Une réflexion intime sur l'âme humain au rythme de la musique jazz

La première bande-annonce, dévoilée l'an dernier, donnait un aperçu sur cette réflexion intime sur l'âme humaine menée au rythme de la musique jazz. D'où tenons notre personnalité ? Quel souvenir de vous voudriez-vous laisser sur Terre ? Voilà le genre de questions que se pose Joe Gardner, le héros de cette histoire - et premier héros afro-américain d'un film Pixar. L'aventure de ce musicien de jazz commence quand il tombe dans une bouche d’égout à New York et se retrouve propulsé dans un monde où les âmes attendent de naître. Pour retrouver sa réalité, une seule solution : convaincre la sarcastique âme 22 de rejoindre le monde des vivants.

Lire aussi

"Comme Joe, nous ressentons tous que nous avons une place dans le monde. Joe est persuadé qu'il est né pour jouer du jazz mais les événements du film vont remettre en cause l'idée que l'univers a un plan prédéfini pour lui", soulignait l'autre co-réalisateur Kemp Powers auprès du Figaro en novembre dernier. Les sonorités soul devraient jouer un rôle clé dans le récit. Des partitions originales ont ainsi été composées par le jazzman Jon Batiste tandis que Trent Reznor et Atticus Ross, oscarisés pour The Social Network, ont signé "une musique originale à mi-chemin entre le monde réel et le monde des âmes", précise Disney. Le doublage du jazzman et celui de l'âme 22 ont été confiés à l'acteur Jamie Foxx et à l'humoriste Tina Fey. Les voix françaises n'ont pas encore été annoncées. Les plus chanceux pourront découvrir Soul en salles ce mercredi 14 octobre dans le cadre du Festival Lumière à Lyon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Un nouveau confinement et des rues loin d'être vides

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent