VIDÉO - Bienvenue à Marwen : le nouveau bijou de Robert Zemeckis

Sorties
DirectLCI
Découvrez la bande-annonce du nouveau film de Robert Zemeckis avec Steve Carrell qui se glisse dans la peau d’un homme brisé. Basé sur une histoire vraie, le long-métrage sera dans les salles le 2 janvier prochain.

Mélange de scènes live et de scènes animées en performance capture, Bienvenue à Marwen, le nouveau film de Robert Zemeckis, s’annonce comme le premier événement de l’année 2019 au cinéma. Adapté du documentaire Marwencol de Jeff Malmberg, datant de 2010, il raconte l’histoire vraie de Mark Hogancamp. Victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, cet homme brisé se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même. Une manière pour lui de se reconstruire via son imagination.

"En découvrant la vie de Mark Hogancamp, j’ai directement visualisé son adaptation en film : c’était une histoire exceptionnelle, et qui allait évidemment demander beaucoup d’effets spéciaux" déclarait Robert Zemeckis en juillet dernier à Première. La bande-annonce que nous découvrons, ci-dessus, promet un résultat à la hauteur du talent du réalisateur, pionnier dans le domaine de la performance capture avec des films comme Le Pôle Express ou Le Drôle de Noël de Scrooge.


Au générique, Steve Carrell, premier choix de Robert Zemeckis pour le rôle de Mark Hogancamp , va sans aucun doute nous émouvoir dans le rôle de cet homme qui trouve le réconfort dans son imaginaire. A ses côtés, un casting féminin fort composé notamment de Leslie Mann, Jannelle Monae ou encore Diane Kruger.


Attendu dans les salles américaines le 21 décembre, Bienvenue à Marwen sortira en France le 2 janvier. Nul doute, que le film sera l’un des prétendants aux prochains Oscars.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter