Sylvie Vartan : découvrez la superbe pochette de son album hommage à Johnny Hallyday

Sorties
NOSTALGIE – Sylvie Vartan publiera le 30 novembre prochain "Avec toi", un album de reprises de Johnny Hallyday. LCI vous propose de découvrir les titres qui le composent. Et sa couverture, une photo étonnante prise par Jean-Marie Périer.

Ensemble ils ont formé l’un des couples les plus mythiques de la chanson française. Partenaires à la ville et à la scène, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se sont mariés le 12 avril 1965. De leur passion est né un fils, David, le 14 août 1966. Après leur divorce, en 1980, ils garderont des liens très forts, malgré leur nouvelle vie respective.


Alors que "Mon pays c'est l'amour", l’ultime album du rockeur, bat des records de ventes, Sylvie Vartan a annoncé ce mardi sur Europe 1 la sortie le 30 novembre prochain de "Avec toi" (Sony Music), disque hommage dans lequel elle reprend les plus grands tubes de son ancien compagnon, décédé le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans.

14 chansons de Johnny et une reprise des Beatles

Enregistré à Los Angeles entre juillet août dernier, "Avec Toi" contiendra les 14 titres suivants de Johnny : 


>> La Musique que j’aime

>> Gabrielle

>> Retiens la nuit

>> Vivre pour le meilleur

>> Quelque chose de Tenessee

>> Oh ! Ma jolie Sarah 

>> Quand revient la nuit

>> Le Pénitencier

>> Je te promets

>> J’ai pleuré sur ma guitare

>> Mirador

>> Que je t’aime

>> Sang pour Sang

>> Le Message


Le disque s’achèvera par un 15e morceau, une reprise de la chanson "In My Life" des Beatles.


Pour illustrer la pochette du disque, Sylvie Vartan a fait appel à Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des yéyés. Un cliché pris en 1964 lors d’un concert de la chanteuse dans l’est de la France. Profitant d’une permission pendant son service militaire, Johnny s’était glissé à l’arrière de la scène pour assister discrètement à la performance de sa jeune épouse...

Mardi sur Europe 1, Sylvie Vartan a expliqué l’avoir choisie "parce qu’elle reflète pour moi notre adolescence, notre innocence et l’amour qu’on se portait l’un à l’autre." Le livret de l'album contiendra d'autres photos exclusives retraçant l'histoire d'amour de la chanteuse avec Johnny Hallyday.

Dans la même interview, la chanteuse a avoué ne pas être capable, pour le moment, d'écouter "Mon pays c'est l'amour".  "Je ne peux pas célébrer Johnny mort", a-t-elle dit à Nikos Aliagas. "Il savait lui-même que ce serait son dernier disque. C'est insupportable pour moi. Je ne l'accepte pas."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter