"Tenet" viendra finalement jouer avec nos esprits le 26 août

"Tenet" viendra finalement jouer avec nos esprits le 26 août
Sorties

OFFICIEL - Présenté comme le film qui viendra sauver une industrie du cinéma plongée dans la crise à cause du coronavirus, le blockbuster de Christopher Nolan sortira dans plus de 70 pays dont la France à la fin de l'été.

La quatrième aura été la bonne. Moins d'une semaine après avoir retiré le film de son calendrier, Warner Bros. Pictures a redonné une date de sortie à Tenet. Rendez-vous est donc donné le 26 août dans plus de 70 pays du monde, dont la France, pour découvrir le nouveau casse-tête concocté par Christopher Nolan. 

Une annonce qui sera sans doute accueillie avec soulagement par bon nombre d'exploitants français qui peinent à remplir les salles depuis leur réouverture le 22 juin. Fait exceptionnel, le cinéma parisien Le Grand Rex a ainsi annoncé qu'il resterait fermé tout le mois d'août pour la première fois de son histoire. 

Le seul blockbuster en salles avant 2021 ?

"Entre la baisse de fréquentation et l'offre trop faible de films notamment américains qui tirent habituellement la fréquentation l'été, nous avons décidé de fermer nos portes à partir du 3 août au soir. Notre réouverture fin août dépendra des films à l'affiche", a indiqué à l'AFP Alexandre Hellmann, directeur du Grand Rex, avant l'annonce de la nouvelle date de Tenet. D'abord programmé le 17 juillet, le 31 juillet puis le 12 août, le long métrage de Christopher Nolan n'est pas attendu avant le jeudi 3 septembre aux Etats-Unis, mais dans un nombre limité de salles. 

Lire aussi

La stratégie fait d'ailleurs déjà grincer des dents les médias américains, soucieux de ne pas se faire spoiler le film de Christopher Nolan dont on ne sait pour l'instant pas grand-chose. De la bande-annonce, on apprend qu'il s'agira d'un thriller d'espionnage où la notion du temps n'est pas tout à fait la même que la nôtre, mettant en scène John David Washington (BlackKklansman) et Robert Pattinson. Fort d'un budget de plus de 200 millions de dollars, il pourrait bien être l'un des seuls blockbusters à sortir au cinéma cette année après le report de Top Gun 2 et Mulan. De quoi attirer à nouveau au cinéma les fans du réalisateur britannique de génie, toujours prompt à triturer les esprits de ses spectateurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent