"The Voice" : Maëlle, la gagnante de l'an dernier, dévoile un premier single très prometteur

"The Voice" : Maëlle, la gagnante de l'an dernier, dévoile un premier single très prometteur

GRAINE DE STAR - Près d'un an après sa victoire, la jeune femme a enfin dévoilé son premier morceau, né d'une collaboration entre sa coach Zazie et Calogero. Un tube en puissance, intitulé "Toutes les machines ont un cœur", qui ne donne envie que d'une chose : découvrir la suite.

Elle ne s'est pas précipitée. Mais qu'elle se rassure, le public ne l'a pas oubliée. Près d'un an après son sacre lors de la saison 7 de "The Voice" (elle avait recueilli plus de 55% des voix des téléspectateurs), Maëlle sort de l'ombre avec une première chanson inédite qui frappe fort. Très fort. L'adolescente de 17 ans vient de dévoiler "Toutes les machines ont un cœur", fruit de plusieurs mois de travail avec la crème de la crème de la chanson française.

À l'écriture ? Zazie, l'ancienne coach de la jeune femme dans l'émission de "The Voice".  À la production ? Calogero, aux côtés de qui elle posait sur une photo postée sur Instagram début décembre. "Dis-toi que la voix, on l'a. Elle est super. Donc tu chantes, pour le plaisir", l'entend-t-on dire dans une autre vidéo enregistrée en studio et partagée sur le même réseau social trois jours avant la sortie de son single.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par maëlle (@maelle.off) le

"Je vais lui composer et lui réaliser tout son album. Je suis ravi parce qu'elle est extrêmement douée. Elle est assez magique. Elle est très jeune et j'aime l'idée, justement, qu'elle n'ait rien fait à part "The Voice" parce qu'il y a tout à construire. Je suis très fier de l'accompagner", avait-il indiqué à Chérie FM en décembre. Rien d'étonnant alors à ce que l'on reconnaisse tout de suite sa patte musicale dans "Toutes les machines ont un coeur". Ce rythme, ces guitares et ce piano. Du pur Calogero.

J'ai envie d'être dans l'émotion, dans l'interprétation- Maëlle dans une interview à LCI en mai 2018

Un tube en puissance qui ne donne envie que d'une chose : découvrir la suite. "Comme m'a conseillé Zazie, je veux d'abord prendre le temps de réfléchir pour faire un album qui me ressemble vraiment (...). En tout cas, ce devrait être plutôt des ballades, j'ai envie d'être dans l'émotion, dans l'interprétation. J'espère également qu'il y a aura aussi bien de l'anglais que du français", confiait Maëlle à LCI au lendemain de sa victoire en mai 2018. Elle nous précisait également qu'elle ne serait qu'interprète "dans un premier temps". 

"Je n'ai pas encore réellement essayé de composer et d'écrire des textes mais j'aimerais énormément savoir faire ça", disait-elle. Aucune date n'a pour l'instant été annoncée pour la sortie de son album. Mais déjà, Maëlle a su tirer son épingle du jeu. 24 heures après la sortie de son single, elle se classait 22e dans un classement iTunes trusté par les frères de PNL, Angèle et la BO du film "A Star is Born".

Lire aussi

>> Toutes les infos et vidéos The Voice sur la page officielle de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.